Coupe du monde – Erling Haaland : « Je pense que le Sénégal sera le meilleur des pays africains »
Erling Haaland, l’attaquant de Manchester City, a déclaré que le Sénégal, champion d’Afrique, allait exceller lors de la Coupe du monde au Qatar. La puissance ouest-africaine a été placée dans le Groupe A avec le Qatar, l’Équateur et les Pays-Bas
Le Sénégal est rejoint par le Cameroun, le Ghana, la Tunisie et le Maroc en tant que pays africains participant à la Coupe du monde de la FIFA 2022.
Erling Haaland est convaincu que le Sénégal brillera parmi les pays africains lors de la Coupe du monde au Qatar. Les Lions de la Teranga se rendent à la Coupe du monde en tant que champions d’Afrique et ont été placés dans le groupe A avec le Qatar, pays hôte, l’Équateur et les Pays-Bas.
Cependant, l’attaquant de Manchester City estime que le Sénégal a les qualités nécessaires pour se battre au Qatar à la fin du mois.
« C’est une équipe forte et il y a tellement de joueurs forts ». « Je pense que le Sénégal sera le meilleur des pays africains », a-t-il ajouté.
Les géants ouest-africains sont devenus le deuxième pays du continent à atteindre les quarts de finale de la Coupe du monde en 2002 au Japon et en Corée.
Cependant, ils ont été éliminés dès la phase de groupe lors de la dernière édition, il y a quatre ans en Russie, mais le Sénégal fait partie trois pays africains ayant une riche histoire en Coupe du monde, ayant tous deux atteint les quarts de finale.
Le Cameroun avec Roger Milla est entré dans l’histoire en 1990, avant que le Ghana ne soit privé de demi-finale par l’Uruguay en 2010, après que la bande à El hadj Diouf a été éliminé par la Turquie en quart de finale en 2002.
La Coupe du monde de la FIFA 2022 commence le 20 novembre, avec le Qatar, pays hôte, qui affronte l’Équateur, avant que le Sénégal n’affronte les Pays-Bas le lendemain.