Actualité Sport

Liverpool pourrait bien trouver en Iliman Ndiaye un remplaçant adéquat de Roberto Firmino

Roberto Firmino pourrait quitter Liverpool à la fin de la saison, et pour le remplacer le club devrait réitérer le transfert de Fábio Carvalho pour le coéquipier de Sadio Mané.

Chaque semaine qui passe, il semble moins probable que Roberto Firmino passe le reste de sa carrière à Liverpool. Comme son contrat expire à la fin de la saison, un scénario plus envisageable sera que le Brésilien parte vers de nouveaux pâturages loin d’Anfield.

Il sera une perte douloureuse pour l’équipe de Jürgen Klopp, d’autant plus qu’il faisait partie intégrante des plans du patron de Liverpool depuis le début du règne de Klopp.

Mais avec Firmino qui aura 32 ans l’année prochaine, c’est un mouvement qui a du sens pour Liverpool, considérant qu’ils vont planifier pour l’avenir, et il est difficile d’intégrer un joueur de 32 ans dans ces plans, surtout quand un Mohamed Salah de 30 ans, qui aura 31 ans l’année prochaine, fait déjà partie de la vision à long terme du club.

Néanmoins, trouver un remplaçant adéquat pour combler le vide sera une tâche difficile pour Julian Ward, et il est presque inévitable que le directeur sportif de Liverpool ne soit pas en mesure de trouver un joueur de la même qualité que Firmino, du moins pour le moment.

Les plans de transfert du club seront concentrés sur la recherche de milieux de terrain afin d’ajouter de la profondeur dans une zone problématique pour Klopp, ce qui signifie que peu de budget sera alloué pour signer un attaquant. Cependant, Liverpool pourrait bien trouver en Iliman Ndiaye un remplaçant adéquat, qui pourrait à l’avenir devenir aussi bon à Anfield que Firmino.

L’excitant joueur de 22 ans a été la révélation du championnat cette saison, tout comme Fábio Carvalho l’a été l’année dernière, et sa forme l’a également vu devenir un membre régulier de l’équipe nationale du Sénégal aux côtés de Sadio Mané.

Un peu tardif, Ndiaye a connu une ascension incroyable au cours des dernières années. En 2019, il jouait dans un club semi-professionnel tout en faisant régulièrement partie d’une équipe de football sur YouTube, Rising Ballers, avant d’être repéré par Sheffield United où il a gravi les échelons de l’académie du club.

La saison dernière, il s’est imposé dans l’équipe première du club après avoir dominé au niveau de l’académie. Cette saison, il est devenu un titulaire indiscutable à Sheffield et a ensuite prospéré avec huit buts et deux passes décisives. À l’heure actuelle, seul un joueur a plus de buts que lui en Championship, et à ce rythme, Ndiaye a de bonnes chances de faire partie de l’équipe du Sénégal pour la Coupe du monde, où Liverpool peut le surveiller de plus près.

Rapide et explosif, Ndiaye peut jouer dans plusieurs rôles à l’avant et au milieu de terrain. Sa meilleure qualité réside dans ses attributs techniques : Ndiaye possède des pieds rapides comme l’éclair et un premier contact somptueux, certainement de la même trempe que Firmino.

Il s’épanouit dans le jeu de construction et les liaisons avec ses coéquipiers, mais il peut également être mortel dans le dernier tiers, et a un don pour marquer des buts, tout en étant capable de fournir un fort taux de travail défensif afin de gagner la possession pour son équipe en haut du terrain et de revenir en arrière lorsque cela est nécessaire.

Son contrat actuel expire en 2024, ce qui signifie qu’à moins qu’il ne décide de prolonger son contrat avec Sheffield United, Liverpool pourrait l’obtenir pour un prix relativement bon marché l’été prochain, et pour cette raison, il est sans aucun doute un joueur à surveiller.

Le transfert de Carvalho depuis le Championship semble avoir bien fonctionné pour les Reds jusqu’à présent, et Ward serait bien inspiré de répéter l’expérience si Ndiaye continue à attirer l’attention.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires