Cristiano Ronaldo s’est vu offrir par Man United un maillot spécial pour célébrer son 700e but en club
Cristiano Ronaldo a posé avec l’ensemble de l’équipe de Manchester United, en brandissant un maillot commémoratif à côté de ballons dorés pour célébrer son 700e but en club, après avoir gagné contre Everton.
Le Portugais a atteint ce record historique en inscrivant le but victorieux lors de la victoire 2-1 contre Everton à Goodison Park, dimanche soir.
Après le match, Ronaldo a reçu un maillot portant son nom et le numéro 700 au lieu de son numéro 7 habituel, avec de gros ballons dorés indiquant « 700 » en arrière-plan, tandis que toute l’équipe posait avec lui.
Le compte officiel de United a tweeté une photo de l’équipe avec la simple légende : « Félicitations, @Cristiano – de la part de tout le monde à United #MUFC ».
Ronaldo avait posté plus tôt dans l’après-midi de lundi en disant : « Quel beau chiffre nous avons atteint ensemble ! Merci à tous mes coéquipiers, entraîneurs, clubs, famille et amis et bien sûr à mes fans. United we continue », suivi d’un emoji en train de prier.
Le tweet comprenait un graphique montrant Ronaldo représentant les quatre clubs de sa carrière senior : Sporting Lisbonne, Real Madrid, Juventus et United.
Le but de Ronaldo n’était que son deuxième de la saison – et son premier en Premier League – après avoir marqué un penalty contre les mineurs moldaves de Sheriff Tiraspol en Europa League le 15 septembre, il y a près d’un mois.
Après le match, Frank Lampard, l’entraîneur des Toffees, n’a pas tari d’éloges sur le joueur de 37 ans, déclarant : « C’est exceptionnel. Il est l’un des plus grands joueurs qui ait jamais honoré le jeu, à une époque où nous avons eu Lionel Messi et lui-même.
La comparaison entre eux n’a pas d’importance ; ce sont tous deux des joueurs incroyables dans l’histoire du football.
Les chiffres qu’ils ont accumulés, des chiffres anormaux qui sont devenus normaux. Quand il en était à 699, je voulais qu’il marque en Europa League (contre Omonia Nicosia) l’autre soir, mais ça n’a pas été le cas ».
Rio Ferdinand, légende de United, a ajouté : « 700 buts. C’est plus que ce que j’avais d’apparitions. Il aurait souffert sur le banc et c’est la réponse, il va là-bas avec quelque chose à prouver et il le fait.
Nous avons parlé d’aller de l’avant et de Ronaldo, la classe est toujours au rendez-vous. Il aurait été déçu mais 700 buts, être le plus décisif aujourd’hui, si quelqu’un doutait de lui, il l’a remis à sa place et le groupe WhatsApp en parlera ».
Ce résultat – obtenu après qu’Antony ait annulé l’ouverture du score d’Alex Iwobi pour les Toffees – laisse l’équipe renaissante d’Erik ten Hag à la cinquième place du classement, à un point de Chelsea, quatrième, et des places qualificatives pour la Ligue des champions.