Actualité Sport

Le départ de Sadio Mané pour le Bayern Munich a « clairement affaibli » Liverpool

Le départ de Sadio Mané pour le Bayern Munich a clairement affaibli Liverpool et son énergie à la tête de leur presse leur manque autant que ses buts et sa créativité.

Darwin Nunez a eu du mal à remplir ses fonctions et l’Uruguayen n’a marqué que deux buts en huit apparitions en Premier League et en Ligue des champions. Mais le plus gros problème de Liverpool est la baisse de forme de Mo Salah.

Même lorsque Liverpool a connu ses dernières difficultés au milieu de la saison 2020-21, il continuait à marquer des buts, mais plus maintenant. Le footballeur de l’année FWA de la saison dernière n’a inscrit que quatre buts en 11 matchs. Comparez cela à la saison dernière où il en avait 12 à ce stade.

Il ressemble de plus en plus à une figure périphérique sur le côté droit, et les mouvements intérieurs et les finitions du pied gauche dans la lucarne n’existent plus.

PAS DE PRESSE
L’une des tactiques les plus connues de Jurgen Klopp à Liverpool est le pressing. Les Reds avaient l’habitude de gagner le ballon en haut du terrain en submergeant leurs adversaires.

Ce n’est plus le cas et la baisse du pressing de Liverpool est un signe de son manque d’intensité dans les matchs. Mané était la clé pour mener leur pressing et maintenant Salah peut être vu sans enthousiasme, essayant de presser tout seul et se faisant contourner.

Peut-être que l’équipe vieillissante de Liverpool n’a plus l’énergie pour presser comme avant et peut-être qu’elle est encore fatiguée après la campagne épuisante physiquement et mentalement de la saison dernière ?

Quelle que soit la raison, le pressing de Liverpool n’est plus le même et les adversaires ont beaucoup plus de facilité à jouer contre eux, même à Anfield.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires