Daniel Sturridge : « Salah, Sadio Mané et Firmino a été le meilleur trio de la Premier League »
Daniel Sturridge a expliqué à quel point il était difficile de s’intégrer dans le trio d’attaque de Liverpool au début de l’ère Mohamed Salah, Sadio Mané et Roberto Firmino.
La flamboyante ligne d’attaque des Reds a permis au club de remporter sa sixième Coupe d’Europe et de mettre fin à une attente de 30 ans pour un titre de champion, les trois célèbres joueurs ayant inscrit 427 buts à eux trois au cours de leur carrière à Anfield.
Salah est toujours au club et ajoutera sans doute d’innombrables buts à son palmarès avant la fin de sa course, mais son partenariat avec Mané et Firmino restera dans le folklore de Liverpool.
Sturridge a mis fin à son séjour de six ans et demi en 2019, alors que le trio de tête « original » commençait à s’enflammer, et il a révélé que l' »alchimie » entre eux rendait presque impossible leur séparation.
« C’est probablement le meilleur trio en termes de compréhension mutuelle », a déclaré Sturridge lors de l’émission Monday Night Football sur Sky Sports.
« Il est vrai que Salah continue d’accumuler les performances, mais je pense qu’ils avaient tous cette camaraderie qui leur permettait de savoir où se trouver les uns les autres, cette alchimie était là ».
« J’étais sur le banc. Bien sûr, je voulais jouer, mais je savais qu’il y avait une ambiance entre eux. Parfois, quand il y a quelque chose de spécial, il faut laisser faire ».
Ces trois attaquants ont inscrit un total combiné de 69 buts toutes compétitions confondues lors de la dernière saison de Sturridge au club en 2018/19, ajoutant 57 buts supplémentaires lorsque les Reds se sont dirigés vers le titre de champion lors de la campagne suivante.
Firmino est rapidement devenu une partie intégrante de la machine bien huilée qui a permis à Liverpool de remporter tous les trophées possibles, ce qui signifie que l’ancien numéro 15 est devenu limité à des minutes sur le banc.
Sturridge a ajouté que Firmino était « parfait » pour le rôle de faux neuf dans l’équipe de Jurgen Klopp et que sa capacité à contre-presser faisait de lui un joueur difficile à déloger.
« Le contre-press était ce que Jurgen voulait que nous fassions », a-t-il poursuivi.
« Je savais qu’en matière de contre-presses, j’étais plutôt un dribbleur et ce genre de choses. Bobby était parfait pour ce rôle, je le sais en toute transparence ».