Actualité Contribution Politique

DIOURBEL: Les préparatifs du match électoral

Aucune erreur n’est permise. Chacune des deux équipes, l’opposition comme  la mouvance présidentielle, veut mettre tous les atouts de son côté pour s’assurer une victoire éclatante le soir des prochaines joutes électorales des législatives du moi de juillet.
.

Un match qui s’annonce âpre avec le retour du coach le plus chevronné de l’equipe du pouvoir, Aminata Tall après avoir purgé sa  peine suite au carton rouge que le maitre du terrain, (la population) l’avait donné en 2009. Elle est chargée d’une mission difficile, trouver un terrain d’entente entre tous les joueurs de l’équipe de la coalition de « Benno Bok Yakaar » pour eviter sa scission.  

.

Avec les vagues de contestations de certains joueurs sous la houlette de Souleymane Soumaré, Ibra Backé Tine … qui n’acceptent pas que le brassard de l’equipe départementale de cette coalition soit confié à Dame Diop et le capitaine du match à l’edile de Diourbel, Malick Fall, non sans compter, le souhait du tenant du titre de « député », Maguette Tall de préserver son honorabilité, il faut s’attendre à tout. 

.

Pour avoir récemment claquer la porte au cours d’une réunion initiée par Aminata Tall visant à arrondir les angles, Malick Fall créera sa propre équipe pour se payer le ticket de la qualification aux competions nationales. Ce qui fera voler en eclats le rêve d’une liste unique de la mouvance présidentielle à Diourbel. 

.

Cependant, de l’autre côté,  l’opposition qui a un gap  de 400 voix à combler, mise  sur son unité. Elle compte bloquer l’axe central avec une forte mobilisation sous la bannière de « Manko Wattu Sénégal « , coaché  par  Dethié Faye en profitant des failles de l’équipe adverse pour s’imposer devant le « dream team » du président de la République, Macky Sall  qui traverse, en ce moment, une zone de turbulence dans la ville de Diourbel.

.

Le public (la population) d’un oeil attentif suit les entrainements des deux équipes, qui ne ménagent aucun effort pour gagner sa sympathie. Cependant, pour éviter de se faire rouler dans la farine, il fera certainement  son choix sans état d’âme pour s’assurer d’une bonne sélection, qui pourra défendre ses intérêts au championnat national qui se tiendra à l’Assemblée nationale.

.

DJIBY SENE & BLOGUEUR à SENBAAT.COM 

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *