Golden Boy 2022 : la liste des 20 meilleurs jeunes joueurs en lice pour le prestigieux trophée !
La liste des présélectionnés pour le Golden Boy 2022 a été confirmée. 20 joueurs sont en lice pour suivre les traces d’Erling Haaland, Kylian Mbappé et Lionel Messi.
Les nominations pour le prix Golden Boy de cette année ont été annoncées, et 20 des plus brillantes étoiles du football s’affronteront pour remporter le prestigieux trophée.
Le prix a été créé en 2003 par le journal italien Tuttosport. Des experts de toute l’Europe votent désormais pour désigner le meilleur jeune joueur du continent. Tous les nominés doivent jouer dans l’un des niveaux supérieurs d’un championnat européen et avoir moins de 21 ans.
La star du FC Barcelone, Pedri, a remporté le prix l’année dernière. Le joueur de 19 ans est à nouveau nominé cette année, aux côtés de deux de ses coéquipiers. Bien qu’il soit toujours titulaire au Barça, les chances de Pedri pourraient être réduites par le fait qu’il a passé une grande partie de l’année sur la touche en raison d’une blessure aux ischio-jambiers.
Gavi et Ansu Fati pourraient porter le drapeau des géants de la Liga, qui ont désespérément besoin d’un coup de pouce après leur désastre en Ligue des champions. Les deux joueurs ont beaucoup joué sous la direction de Xavi au cours de cette année civile, mais ils doivent faire face à une forte concurrence.
Une partie de cette concurrence pourrait venir de la Premier League, avec deux stars de l’élite anglaise nominées. Le premier est Fabio Carvalho, qui s’est illustré lors de la victoire de Fulham en Championship la saison dernière, avant d’obtenir un transfert de rêve à Liverpool.
Le jeune homme de 20 ans s’est imposé comme une option régulière sur le banc de touche des Reds et a déjà marqué deux buts. Le deuxième représentant de la Premier League est Wilfried Gnonto, qui a rejoint Leeds lors du transfert estival.
Il a eu du mal à trouver du temps de jeu à Elland Road, et ses espoirs de remporter le prix reposent sur ses performances avec Zurich au premier semestre de l’année. Il a marqué 10 buts et délivré huit passes décisives lors de la conquête du titre de Super League suisse la saison dernière.
Le championnat qui compte le plus de nominations est la Bundesliga, avec six joueurs du Borussia Dortmund, du RB Leipzig et du Bayern Munich dans la liste des nominés. Le favori du prix est sans doute issu de cette division, puisque Jude Bellingham, de Dortmund, a de fortes chances de l’emporter.
Bellingham a été une star pour les Noirs et Jaunes tout au long de l’année civile, assumant même le rôle de vice-capitaine au Signal Iduna Park. Ses efforts sur la scène internationale en ont également impressionné plus d’un, et le jeune homme de 18 ans semble être une valeur sûre pour une place de titulaire à la Coupe du monde.
Il est rejoint dans les nominations par son coéquipier Karim Adeyemi, qui est considéré comme l’un des meilleurs jeunes attaquants d’Europe. Le Bayern a quant à lui trois représentants – Ryan Gravenberch, Jamal Musiala et Mathys Tel, tandis que Josko Gvardiol, du RB Leipzig, figure également sur la liste.
La Liga compte cinq représentants dans les nominations, le milieu de terrain du Real Madrid Eduardo Camavinga et le Valencien Nico Gonzalez rejoignant les trois stars du Barça déjà mentionnées. Camavinga a aidé les Blancos à remporter la Ligue des champions la saison dernière et est devenu un titulaire indiscutable sous les ordres de Carlo Ancelotti.
Après la Bundesliga et la Liga, la Serie A est également bien représentée, avec quatre nominations. Elle est menée par la star de la Roma, Nicola Zalewski, qui est devenu un joueur clé sous la direction de José Mourinho au Stadio Olimpico.
Le milieu de terrain de la Juventus Fabio Miretti est également inclus, car il est devenu un élément régulier de la Vieille Dame. Iyenoma Udogie, de l’Udinese, et Giorgio Scalvini, de l’Atalanta, complètent les nominations en première division italienne.
La Bundesliga autrichienne, la Ligue 1 et la Primiera Liga ont chacune une nomination. Benjamin Sesko, la star du Red Bull Salzbourg, fait partie de la liste après avoir été fortement pressenti pour rejoindre Manchester United cet été.
Le Paris Saint-Germain n’a qu’une seule étoile dans les nominations, sous la forme de l’arrière gauche Nuno Mendes. Et les nominations sont complétées par l’inclusion d’Antonio Silva de Benfica.
Nominations du Golden Boy 2022
Karim Adeyemi (Borussia Dortmund)
Joao Antonio Silva (Benfica)
Jude Bellingham (Borussia Dortmund)
Eduardo Camavinga (Real Madrid)
Fabio Carvalho (Liverpool)
Ansu Fati (Barcelone)
Gavi (Barcelone)
Wilfried Gnoto (Leeds United)
Ryan Gravenberch (Bayern Munich)
Josko Gvardiol (RB Leipzig)
Jamal Musiala (Bayern Munich)
Fabio Miretti (Juventus)
Nico Gonzalez (Valence)
Nuno Mendes (PSG)
Pedri (Barcelone)
Giorgio Scalvini (Atalanta)
Benjamin Sesko (Red Bull Salzburg)
Mathys Tel (Bayern Munich)
Iyenoma Udogie (Udinese)
Nicola Zalewski (Roma)