Jamie Carragher prévient qu’Arsenal ne gagnera pas la Premier League à cause de deux joueurs…
Jamie Carragher estime que David Raya est un « énorme problème » pour Mikel Arteta et avertit Arsenal qu’il ne gagnera pas la Premier League s’il ne remédie pas à ses lacunes dans les buts et en attaque.
Les Gunners ont mené la course au titre pendant la majeure partie de la saison dernière, mais n’ont pas réussi à remporter la Premier League pour la première fois depuis 2004, Manchester City les ayant devancés.
Arsenal a souligné ses ambitions cet été en investissant 200 millions de livres sterling dans Declan Rice, Kai Havertz et Jurrien Timber.
Mais Carragher a laissé entendre que ces dépenses n’étaient pas suffisantes pour faire d’Arsenal un vainqueur du titre.
Il a ajouté que « ce n’était pas une erreur de remplacer Aaron Ramsdale, car Ramsdale n’allait pas vous faire gagner le championnat », a-t-il déclaré sur Sky Sports dimanche.
« Mais le gars [Raya] qu’il a choisi de faire venir est complètement à côté de la plaque ».
« Il est vrai que l’arrivée de Declan Rice les a améliorés, mais ils n’ont pas changé de gardien de but. Ils ne semblent pas aussi fluides, et ce n’est pas seulement dû aux joueurs qu’ils ont recrutés ».
Ceux qui jouaient à fond la saison dernière ne sont pas tout à fait au point cette saison ».
Aaron Ramsdale était omniprésent en Premier League la saison dernière et a joué les quatre premiers matches de la saison, avant de perdre sa place au profit de Raya.
Le joueur de 28 ans a été prêté par surprise à Brentford cet été et Arteta a déjà indiqué qu’il serait heureux de faire tourner les deux joueurs tout au long de la saison.
Mais Carragher estime que la signature de Raya n’a fait que créer un problème pour Arsenal, l’Espagnol étant loin d’être solide dans les buts.
C’est maintenant un énorme problème pour Mikel Arteta », a-t-il déclaré.
C’est un énorme problème. Il a fait la même erreur [contre Newcastle] qu’il y a deux semaines contre Chelsea.
Il s’en est sorti contre Séville, mais pas ici ».
Arsenal possède la deuxième meilleure défense de Premier League et seules quatre équipes ont marqué plus de buts lors des 11 premiers matches de la saison, mais Carragher a laissé entendre que les Gunners manquaient de tranchant dans le dernier tiers du terrain.
Les hommes d’Arteta n’ont cadré qu’un seul tir lors de la défaite controversée de samedi contre Newcastle (1-0).
Havertz n’a marqué qu’un seul but en 17 apparitions toutes compétitions confondues depuis qu’il a rejoint Chelsea, tandis que Gabriel Jesus n’a marqué qu’une fois en sept apparitions en Premier League et a déjà manqué quatre matches en raison de blessures.
« J’ai l’impression de voir une équipe différente », a expliqué Carragher.
Ils sont plus solides défensivement, mais ils ne sont pas aussi fluides et ne se créent pas autant d’occasions.
Arsenal a-t-il un avant-centre et un gardien capables de gagner le championnat ? Je ne pense pas. Quand on pense aux positions vitales où les équipes gagnent des championnats, c’est dans les deux boîtes ».
La défaite à St James’ Park a été la première d’Arsenal en Premier League cette saison et l’a fait chuter à la quatrième place du classement, à trois points de City.
Les champions de Premier League en titre ont pris la tête du classement grâce à leur victoire 6-1 sur Bournemouth, mais Tottenham pourrait prendre deux points d’avance sur eux s’ils battent Chelsea lundi soir.
La défaite d’Arsenal à Newcastle a été assombrie par la controverse sur la VAR, Arteta dénonçant le niveau de l’arbitrage en Angleterre dans son interview d’après-match.
Le patron d’Arsenal est resté furieux après le coup de sifflet final à St James’ Park lorsque le but décisif d’Anthony Gordon a été validé, tandis que Bruno Guimaraes a évité la sanction pour un supposé coup de coude sur Jorginho.
Le but décisif de Gordon a fait l’objet de trois contrôles VAR avant d’être validé, l’arbitre Stuart Attwell et le VAR Andy Madley estimant que Joe WIllock avait gardé le ballon en jeu, que Joelinton n’avait pas commis de faute sur Gabriel et que le buteur était en position de hors-jeu.
« Comment ce but a-t-il pu tenir ? C’est incroyable », a-t-il déclaré.
« J’ai honte. C’est une honte absolue que cela ait été autorisé. Pour de nombreuses raisons, ce n’est pas un but ».
Il est difficile de rivaliser à ce niveau. On est loin du niveau [d’arbitrage] qui permet de dire que c’est le meilleur championnat du monde. Je me sens mal de faire partie de tout ça ».
Dans un communiqué publié dimanche après-midi, le club a déclaré qu’il soutenait son manager après « d’autres erreurs d’arbitrage et de VAR inacceptables ». Il a ajouté que les fans, les joueurs et les dirigeants « méritent mieux » de la part de la PGMOL.