Jude Bellingham est le seul homme sur la liste de Liverpool et Darwin Núñez pourrait être éclipsé lors de la présaison
L’attaquant de l’équipe de France de football est le seul joueur de l’effectif des Reds à avoir fait l’objet d’un recrutement. Darwin Núñez n’est pas le seul à être à suivre.
Liverpool n’est plus qu’à quelques jours du début de l’avant-saison, la « pause » semblant être passée en un clin d’œil. Darwin Núñez ne tardera pas à faire ses débuts très attendus, mais ce n’est là qu’un des nombreux événements passionnants qui se profilent à l’horizon.
Loin du retour imminent des Reds, les rumeurs de transfert continuent de gronder en arrière-plan. Plus précisément, les liens avec Jude Bellingham atteignent un point culminant, avec la perspective d’un accord pour 2023 évoquée dans de nombreux coins.
Nous avons posé quelques questions à Nick Sapia, fan de Liverpool, à propos des Reds.
La fenêtre de transfert semble être fermée pour l’été. Êtes-vous satisfait de cela, ou Liverpool devrait-il chercher un ou deux autres joueurs ?
Oui, je suis heureux et je pense que cette fenêtre sera finalement considérée comme une fenêtre critique dans l’évolution de Liverpool. Darwin Núñez est une signature importante, le club a géré la situation de Sadio Mané rapidement et habilement, et le potentiel de Fábio Carvalho et Calvin Ramsay est excitant. L’équipe est prête pour un succès à long terme.
Il y a des clameurs pour un autre milieu de terrain, car c’est le seul domaine de l’équipe où FSG n’a pas fait un rafraîchissement significatif. Pourtant, Liverpool a prouvé à maintes reprises qu’il ferait le bon choix plutôt que le plus opportun, et je pense qu’il a gagné le bénéfice du doute sur ce point.
Cela dit, Liverpool est toujours un peu effronté à propos de ses plans à cette époque de l’année, et cela ne me choquerait pas qu’il y ait quelques rebondissements supplémentaires.
C’est difficile à croire ! Une nouvelle saison est excitante, mais j’ai de la peine pour les joueurs, qui ont probablement besoin d’un peu plus de repos. La pré-saison ne sera pas très orthodoxe, étant donné le rythme rapide et l’originalité de la saison qui nous attend.
Évidemment, j’ai hâte de voir Núñez et Luis Díaz avec une pré-saison à leur actif, mais pour moi, c’est Curtis Jones. Supposons qu’il puisse faire un petit saut, trouver plus de régularité et entrer dans la conversation pour commencer chaque semaine. Si cela se produit, nous aurons peu de soucis à nous faire au milieu de terrain.
Jude Bellingham semble être la cible évidente au milieu de terrain pour 2023. Serait-il le seul pour vous, ou y a-t-il quelqu’un d’autre qui mérite d’être mentionné ?
Il semble être le point fort de la liste pour le moment, et c’est difficile d’argumenter contre lui. Il remplit tellement de conditions à un si jeune âge et c’est le choix évident pour construire la prochaine itération du milieu de terrain.
Il ne sera pas bon marché, à la fois en termes d’honoraires et d’exigences salariales, et il y aura probablement une concurrence sérieuse. Si je construisais une liste de cibles derrière Bellingham, j’aurais alors Luka Sučić de Salzbourg, étant donné qu’il a le même âge et semble avoir beaucoup de promesses, et Nicolò Barella troisième sur la liste.
Quelque chose d’autre à mentionner ?
Je suis curieux de voir l’approche tactique de cette saison. Je pense que nous pourrions voir beaucoup plus de 4-2-3-1 avec des joueurs comme Roberto Firmino jouant en tant que milieu offensif. Il semble clair que Jürgen Klopp est en train de construire une équipe de joueurs talentueux avec une flexibilité positionnelle. Je pense qu’il voudra trouver des moyens de faire jouer Firmino sur le terrain avec Núñez, Díaz et Mohamed Salah.
Cette formation permettra d’avoir plus de combinaisons de joueurs sur le terrain à certains moments, tout en reposant les autres milieux de terrain et en apportant un peu d’imprévisibilité.