Actualité Sport

L’effet domino de £390m : le transfert de £70m de De Jong à Man United libère Barcelone pour Lewandowski …

L’effet domino de 390 millions de livres sterling: le transfert de 70 millions de livres sterling de De Jong à Man United libère Barcelone pour Lewandowski … tandis que la sortie de Lukaku permet à Chelsea de se réorganiser avec Sterling et Raphinha cette semaine.

Il est souvent étonnant de voir comment, lorsqu’un joueur bouge, une vague d’activité en découle directement. L’effet domino.

De nombreuses équipes en Premier League, et dispersées à travers l’Europe, joueront un rôle clé dans la chute des dominos, peu d’entre elles étant aussi importantes que le retour de Romelu Lukaku à l’Inter Milan.

Ce prêt déclenchera une foule de mouvements de la part de Manchester City et de Leeds, tandis que les affaires estivales du FC Barcelone dépendent de la conclusion d’un accord avec Manchester United pour Frenkie de Jong.

Les prochaines 48 heures pourraient s’avérer cruciales alors que le début du mois de juillet approche, il y a la perspective que 390 millions de livres sterling soient dépensés dans une multitude d’offres pour vraiment enflammer cette fenêtre de transfert d’été.

On se penche sur les offres qui pourraient changer le paysage des transferts cet été.

TYRELL MALACIA
Feyenoord à Manchester United – 13 millions de livres sterling

Les fans de Manchester United ont dû s’armer de patience pour voir les premières transactions effectuées par le nouveau patron Erik ten Hag – mais cela semble maintenant plus proche que jamais.

Sportsmail a rapporté mardi soir que Manchester United s’est mis d’accord sur un contrat de 12,9 millions de livres sterling pour l’arrière gauche de Feyenoord, Tyrell Malacia.

On s’attendait à ce que le joueur de 22 ans parte en France, plus précisément à Lyon.

Mais étant donné qu’il a le même agent que la principale cible de United, le milieu de terrain Frenkie de Jong, United s’est lancé dans une tentative tardive d’envisager Lyon.

United a conclu un accord avec Feyenoord pour un montant de 12,9 millions de livres sterling, plus 1,7 millions de livres sterling supplémentaires, ce qui fait exploser l’offre de 12,9 millions de livres sterling de Lyon.

Ten Hag, qui a eu ses premières séances d’entraînement avec United cette semaine, est désireux de recruter des joueurs qui correspondent à sa philosophie et Malacia est un jeune joueur qui étonne l’entraîneur néerlandais depuis un certain temps.

Le directeur de Feyenoord, Frank Arnesen, a déclaré à 1908.nl : « L’accord avec Man United est là. Nous attendons maintenant Tyrell. Si Malacia dit oui, alors un transfert à Manchester United est imminent.

La clé de l’accord dépend maintenant du joueur et si, dans une année de Coupe du monde et de concurrence féroce, il décide de se rendre à Old Trafford.

Malacia compte cinq sélections avec la Hollande et est un arrière moderne et plein d’énergie.

S’il s’engageait, il serait en concurrence avec Luke Shaw pour devenir l’arrière gauche de premier choix de Ten Hag.

Le résultat d’un éventuel transfert de Malacia signifierait que United devrait probablement se séparer d’Alex Telles, alors troisième choix, dans un contexte d’intérêt croissant de la part d’autres clubs.

FRENKIE DE JONG
Barcelone à Manchester United – 70 millions de livres

Toute l’opération de transfert estivale de Manchester United semble être centrée sur un accord pour Frenkie de Jong.

Cela s’est avéré être un processus difficile avec des négociations longues et fastidieuses sans qu’aucune des parties ne veuille céder.

Barcelone sait que De Jong est la principale cible de Ten Hag, tandis que United sait que Barcelone a besoin de vendre pour trouver des fonds pour le reste de ses affaires estivales.

Mais comme le détaillait Sportsmail mardi, un accord est conclu à « 90% » et le jeune Néerlandais devrait être l’arrivée phare d’un été de changement à Old Trafford.

Il est entendu que United paiera environ 55 millions de livres au club espagnol pour De Jong. Cette somme pourrait s’élever à près de 70 millions de livres.

De Jong était, il est vrai, initialement réticent à l’idée de rejoindre Manchester United, souhaitant rester à Barcelone et consolider son rôle au Camp Nou.

Mais le FC Barcelone a ses propres plans pour cet été et avec les problèmes financiers qui le guettent, des joueurs de renom comme De Jong doivent être transférés pour graisser les rouages.

De Jong et Ten Hag sont censés avoir une relation étroite depuis qu’ils ont travaillé ensemble à l’Amsterdam Arena.

En effet, l’attrait d’une rencontre avec Ten Hag est décrit comme un facteur majeur dans la volonté de De Jong de devenir un joueur de United cet été.

En bouclant enfin ce dossier, le FC Barcelone sera libre de lancer les affaires qu’il a hâte de signer. A savoir un certain Robert Lewandowski…

ROBERT LEWANDOWSKI
Du Bayern Munich au FC Barcelone – 35 millions de livres

Lewandowski n’a pas hésité à détailler, à plus d’une reprise, qu’il ne veut plus jouer pour le Bayern Munich.

« Mon temps au Bayern est terminé. Je ne vois aucune possibilité de continuer à jouer pour ce club », a-t-il déclaré au début du mois.

« Le Bayern est un club sérieux et je ne pense pas qu’ils vont me garder – je ne veux plus y jouer ».

Bombe.

Mais comme il lui reste 12 mois de contrat à l’Allianz Arena et que le Bayern n’a guère envie de vendre son joueur vedette, c’est au FC Barcelone de s’occuper de l’argent.

Les finances sont une véritable épine dans le pied du FC Barcelone depuis que la pandémie de Covid a frappé en 2020 et que les comptes étaient si mauvais qu’il leur était impossible de garder la légende du club, Lionel Messi.

Cependant, la vente de Frenkie de Jong à Manchester United dans une transaction qui pourrait atteindre 70 millions de livres sterling aidera ici à amener Lewandowski à son lieu d’atterrissage de rêve.

Barcelone aurait fait une offre finale de 40 millions d’euros (34,5 millions de livres sterling) cette semaine, l’attaquant devant être « patient » pour assurer son transfert au Nou Camp.

Sporting détaille que le FC Barcelone s’engagera à verser 34,5 millions de livres sterling plus des suppléments.

Il est dit qu’ils ne sont pas disposés à dépasser ce prix étant donné que Lewandowski est dans les 12 derniers mois de son contrat avec le Bayern et a 33 ans.

Le rapport de Sport poursuit en disant que le président du FC Barcelone, Joan Laporta, n’a pas perdu l’espoir de parvenir à un accord et a appelé Lewandowski et son agent, Pini Zahavi, la semaine dernière, en leur demandant d’être patients.

Lors de cet appel, Lewandowski aurait été informé qu’il restait leur principale cible et que les retards étaient dus à la situation financière périlleuse du club, qui oblige à vendre des joueurs pour laisser de la place sur le plafond salarial afin d’enregistrer de nouveaux joueurs.

L’accord de 35 millions de livres sterling conclu par le Bayern pour Sadio Mane lui a, théoriquement, donné un attaquant qui, sans être tout à fait dans le moule de Lewandowski, pourrait illuminer la Bundesliga avec des buts.

La clé pour Barcelone est de transférer De Jong – et d’autres – et de faire un coup sur le marché de Lewandowski, idéalement avant que le Bayern ne reprenne l’entraînement d’avant-saison le 12 juillet.

CALVIN PHILLIPS
De Leeds United à Manchester City : 45 millions de livres sterling

Alors que la panique s’est emparée de certains en face à Manchester United, City a tranquillement fait son travail, avec son prochain mouvement presque terminé.

Ils ont rapidement pris de l’avance sur leurs rivaux en concluant un accord pour l’attaquant Erling Haaland, et maintenant un nouveau milieu de terrain se profile à l’horizon.

Sportsmail a révélé que City se rapproche d’un accord de 45 millions de livres pour la star de Leeds United, Kalvin Phillips.

Les conditions devraient être finalisées la semaine prochaine, City payant 42 millions de livres sterling plus 3 millions supplémentaires pour le joueur de 26 ans qui est actuellement en vacances.

L’international anglais a récemment changé d’agent, ce qui a permis d’accélérer les négociations entre les deux parties.

Phillips est un joueur admiré par le patron de City, Pep Guardiola, et est considéré comme un remplaçant à long terme de Fernandinho.

Fernandinho, 37 ans, s’est avéré être une brillante affaire pour City et les a bien servis au fil des ans, devenant leur capitaine.

Mais un rôle réduit sur le terrain l’a amené à choisir de retourner dans son premier club Athletico Paranaense au Brésil 17 ans après son départ.

Alors que Leeds attend au nord de 100 millions de livres sterling uniquement des ventes de Phillips et Raphinha, le patron Jesse Marsch sera confronté à un warchest pour reconstruire les lutteurs de Premier League de la saison dernière – mais il ne devrait pas être téméraire avec cela.

Cody Gakpo du PSV Eindhoven et Adama Traoré des Wolves figurent sur leur liste de cibles, tout comme l’attaquant brugeois Charles de Keletaer. March veut également ajouter un gardien de but expérimenté, avec Ben Foster parmi les noms en lice pour cette place.

GABRIEL JÉSUS
Manchester City à Arsenal – 45 millions de livres sterling

Un in et au moins un out à Man City cette semaine, c’est là que tous les signes pointent.

L’effet domino de la signature d’Erling Haaland est que l’attaquant brésilien Gabriel Jesus semble avoir été jugé excédentaire, ouvrant la voie à un passage à Arsenal.

Les départs de grands noms de Pierre-Emerick Aubameyang – à Barcelone en janvier – et d’Alexandre Lacazette – un transfert gratuit à Lyon cet été – ont laissé un trou béant dans l’attaque d’Arsenal.

Jesus a passé son examen médical avec Arsenal mardi avant d’accepter son transfert de 45 millions de livres sterling.

Le joueur de 25 ans a réussi cet examen médical et une déclaration officielle d’Arsenal est en attente.

Arsenal a déjà recruté l’adolescent brésilien Marquinhos, le milieu de terrain portugais Fabio Vieira et le gardien de but Matt Turner, mais Jesus représenterait leur affaire la plus importante cet été à ce jour.

Jésus concourra pour un rôle de titulaire avec l’attaquant de l’académie Eddie Nketiah.

Un élément clé de cette décision semble être que le Brésilien a déjà travaillé avec Arteta lorsque l’Espagnol était assistant de Guardiola chez les champions en titre de la Premier League et sait qu’il peut se développer sous sa direction.

La décision de Haaland a mis celui-ci en mouvement, mais la restructuration de City en attaque ne semble pas s’arrêter ici.

ROMELU LUKAKU
Chelsea à l’Inter Milan – prêt de 6,9 ​​millions de livres sterling pour la saison

Potentiellement l’un des dominos les plus importants à tomber – et il ne va même pas pour de bon !

Une grande partie de la fenêtre semble avoir dépendu de la capacité de Lukaku à trouver son chemin hors de Chelsea pour retourner à l’Inter Milan.

Il a souri en atterrissant à Milan mardi, ce qu’il n’a pas fait trop souvent la saison dernière à Chelsea, et des frais de prêt de 6,9 ​​millions de livres sterling lui permettent d’échapper à son cauchemar des Blues.

Le joueur de 29 ans passe son examen médical mercredi avant de conclure un contrat de prêt d’un an.

Le Belge a quitté le San Siro pour Stamford Bridge avec d’énormes attentes sur ses épaules après avoir signé pour 98 millions de livres sterling l’été dernier, et bien qu’il ait pris un bon départ dans la vie dans l’ouest de Londres, il a rapidement lutté pour la forme et s’est retrouvé dans l’ordre hiérarchique sous .

Lukaku a également mené une interview controversée avec les médias italiens, admettant qu’il n’était pas satisfait de son rôle sous l’entraîneur allemand – taquinant un retour en Italie – qui l’a vu exclu de l’équipe de Chelsea.

Cette interview semblait être le début de la fin et avec une annonce à venir confirmant son passage à l’Inter, plusieurs roues peuvent désormais se mettre en mouvement, ce qui devrait secouer le reste de la Premier League.

RAHEEM STERLING
Manchester City à Chelsea – 55 millions de livres sterling

Comme mentionné ci-dessus, cela n’a tout simplement pas fonctionné pour Lukaku ou pour Chelsea depuis son retour à Londres.

Cela étant dit, son retour à l’Inter signifie que Thomas Tuchel a la possibilité, sous un nouveau propriétaire, de réviser une attaque qui nécessite un certain nombre d’ajouts pour mener de manière réaliste un combat pour le titre à Man City et Liverpool.

Du coup, pourquoi ne pas aller vers l’un d’entre eux, notamment City, pour les affaiblir et renforcer votre propre camp ?

Sportsmail a détaillé cette semaine comment Chelsea a officiellement approché City pour finaliser la signature de Raheem Sterling .

Il est entendu que le nouveau propriétaire de Chelsea, Todd Boehly, a pris contact avec les champions de Premier League lundi en vue de conclure un accord au cours de la semaine à venir.

Sterling a déjà eu des discussions positives avec le patron des Blues Thomas Tuchel sur la façon dont il serait utilisé à Stamford Bridge, cette conversation renforçant le désir du joueur de 27 ans de quitter le stade Etihad.

On pense que le souhait de Sterling de mettre fin à un séjour exceptionnel de sept ans à City a été discuté avec les dirigeants du club au début du mois. City a laissé le temps à l’attaquant d’évaluer ses options, avec une sortie probable gérée à l’amiable.

Sterling serait la première grande éclaboussure de Boehly depuis qu’il a repris les Blues de Roman Abramovich et donnerait immédiatement à Tuchel un partant éprouvé en Premier League sur le côté gauche de son attaque.

Les départs de Jesus et Sterling ouvriraient des places à City pour faire un autre ajout offensif, ou, alternativement, se tourner vers certains de leurs jeunes joueurs pour intensifier, tout comme la star de l’académie Phil Foden l’a fait ces dernières saisons.

RAPHINHA
Leeds United à Chelsea – 60 millions de livres sterling

Mais Chelsea n’est pas prêt à s’arrêter avec Sterling, oh non.

Chelsea prévoit de faire équipe avec Raphinha de Leeds United et Raheem Sterling dans une nouvelle force de frappe.

Il a été révélé mardi que l’ambitieux Chelsea a écrasé la tentative d’Arsenal de signer Raphinha de Leeds avec une offre étonnante de 60 millions de livres sterling.

Les pourparlers avancent après que Leeds a accepté une offre de 55 millions de livres sterling plus des add-ons avec l’ancien milieu de terrain de Chelsea Deco, l’agent de Raphinha, au cœur des négociations.

Lors d’une journée effrénée, Arsenal a eu des entretiens avec Leeds après que leur offre initiale de 30 millions de livres sterling plus des modules complémentaires a été rejetée la semaine dernière et a présenté une nouvelle proposition, mais ils ne se sont pas approchés de l’offre de Chelsea et l’ailier brésilien est maintenant sur le point de passer à Le pont de Stamford.

Barcelone était apparue prête pour Raphinha alors que Xavi préparait une refonte offensive.

Mais les retards dans l’allègement des salaires de leur masse salariale – ainsi que l’incapacité à sceller jusqu’à présent l’accord Lewandowski – ont laissé la porte ouverte aux prétendants de la Premier League pour voler une marche.

Une grande partie de ces grands mouvements pour Chelsea ont reposé sur la recherche d’un accord pour faire sortir Lukaku et le ramener à l’Inter.

Cela est maintenant réglé et le résultat signifie que Tuchel a la liberté de remodeler son équipe.

Les entrées signifient généralement aussi les sorties et si Raphinha et Sterling franchissent la porte, l’écriture semble être sur le mur pour Christian Pulisic et Timo Werner.

Ces deux attaquants ont déjà été proposés dans le cadre d’un accord avec le défenseur néerlandais Matthijs de Ligt, la Juventus ne s’intéressant à aucun des deux joueurs. Celui-là est définitivement un « regarder cet espace ».

RICHARLISON
Everton à Tottenham – 60 millions de livres sterling

Le résultat de la poussée de Chelsea pour Raphinha signifie qu’il semble y avoir une voie claire pour Tottenham dans sa poursuite de Richarlison.

Sportsmail a détaillé comment Tottenham poursuit les pourparlers sur un accord pour l’attaquant évalué à 60 millions de livres sterling d’ Everton cette semaine dans le but de finaliser un accord.

Le président des Spurs, Daniel Levy, a rencontré son bon ami et homologue d’Everton, Bill Kenwright, pour un dîner chez Scott’s à Londres lundi soir avec un certain attaquant brésilien en tête de l’ordre du jour.

Divers joueurs de Tottenham ont été mentionnés comme des poids potentiels bien que l’ailier Steven Bergwijn , qui a été considéré par Everton plus tôt dans la fenêtre, ait exprimé sa préférence pour rejoindre l’Ajax ou une autre équipe de la Ligue des champions.

Tottenham est déterminé à renforcer ses rangs après son retour en Ligue des champions, et le patron Antonio Conte a choisi Richarlison.

Il a déjà fait venir Ivan Perisic et Fraser Forster et cherche à ajouter de la profondeur offensive à ce qui était parfois une équipe étirée la saison dernière.

Everton a perdu sa survie l’année dernière et a désespérément besoin de permettre à Frank Lampard de se reconstruire avec une équipe plus compétitive pour éviter un nouveau désastre en 2022-23.

En conséquence, Everton est prêt à écouter les offres du joueur de 25 ans car, bien qu’il ait évité la relégation la saison dernière, sa situation financière est toujours précaire.

Tottenham a compté sur les sorties de Harry Kane et du vainqueur du Golden Boot de la Premier League 2021-22 Son Heung-min et donc Richarlison représenterait une arrivée premium pour Conte sur laquelle s’appuyer à la fois au niveau national et en Europe.

Au total, Richarlison a fait 152 apparitions pour Everton depuis son arrivée de Watford en 2018 pour 40 millions de livres sterling, marquant 53 buts.

Un chiffre énorme plus proche de 60 millions de livres sterling donnerait à Lampard beaucoup de latitude pour résoudre plusieurs problèmes dans son équipe.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires