Julian Nagelsman : « C’est un défi dans un beau stade contre l’une des meilleures équipes d’Europe
Mardi, le Bayern jouera son dernier match de Ligue des champions de l’année en accueillant l’Inter Milan à l’Allianz Arena pour la sixième et dernière journée de la phase de groupes. Après avoir remporté leurs six derniers matches, toutes compétitions confondues, Julian Nagelsmann et son équipe ont l’intention de poursuivre sur cette lancée et de réaliser une phase de groupe parfaite. Voici tout ce que vous devez savoir dans notre aperçu.
Situation du Bayern
Le Bayern réalise un parcours sans faute en Ligue des champions, avec cinq victoires en autant de matches dans le groupe. Grâce à sa victoire 3-0 sur Barcelone mercredi dernier, l’équipe de Nagelsmann est assurée de terminer en tête de ce que beaucoup considèrent comme le groupe le plus difficile de la saison. Cela signifie également que la rencontre avec l’Inter n’a plus d’importance pour l’issue du groupe C, mais le Bayern aborde ce match avec une motivation totale, car il cherche à maintenir sa forme avant les trois dernières rencontres de Bundesliga avant la pause pour la Coupe du monde.
« Ce n’est pas une coïncidence si nous sommes dans un flux. Nous avons obtenu les bons résultats ces dernières semaines. L’équilibre est vraiment bon en ce moment. Tout le monde défend, tout le monde attaque », a déclaré le milieu de terrain Joshua Kimmich lors de la conférence de presse de lundi. « Il s’agit d’envoyer à nouveau un message en interne et en externe. Nous voulons jouer avec le plaisir que nous avons montré ces derniers temps. Nous voulons gagner ce match pour faire une déclaration », a poursuivi le numéro 6 du Bayern.
Les adversaires de l’Inter Milan
L’Inter est également déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Grâce à leur victoire 4-0 à domicile contre le Viktoria Plzen mercredi dernier, les Nerazzurri ne peuvent plus être délogés de la deuxième place par le FC Barcelone dans le Groupe C. L’équipe de Simone Inzaghi compte 10 points en cinq matches. Leur seule défaite de cette campagne a eu lieu lors du match retour contre le Bayern à Milan, le FCB s’étant imposé 2-0. Les Italiens sont actuellement cinquièmes de leur championnat national avec 24 points en 12 matchs. « L’Inter a une bonne équipe avec de très bons joueurs qui peuvent souvent se frayer un chemin dans les espaces restreints », a décrit Nagelsmann.
Le point sur la condition physique
« Nous devrons faire des rotations car certains joueurs ont des coups et sont fatigués. Les dernières semaines ont montré que nos performances n’ont pas vraiment baissé avec les changements », a déclaré Nagelsmann lundi. Cela signifie que des joueurs comme Ryan Gravenberch pourront jouer contre l’Inter. Le Bayern sera privé de Bouna Sarr (genou), Lucas Hernandez (condition physique après déchirure musculaire), Thomas Müller (problème de hanche), Manuel Neuer (épaule), Matthijs de Ligt (problème de genou) et Leroy Sane (condition physique après déchirure musculaire). Ce dernier s’est entraîné pour la première fois avec l’équipe dimanche, tandis que Neuer et Hernandez ont également fait un pas de plus vers leur retour lundi. Pour en savoir plus sur l’état de forme des joueurs, cliquez ici :
L’Inter vient à Munich sans Romelu Lukaku, Marcelo Brozovic, Danilo D’Ambrosio et le gardien Samir Handanovic. Edin Dzeko souffre d’un coup mais devrait faire partie du groupe.
Ce que disent les entraîneurs
Julian Nagelsmann : « L’Inter joue un football très attrayant. Ils ont de bons schémas, tant en défense qu’en attaque, et sont très solides. Ils nous ont également posé des problèmes lors du match retour. Nous voulons gagner ce match, mais nous avons aussi des matches importants à venir en Bundesliga, où le classement est très serré. Tout le monde peut faire ses preuves. C’est un bon sentiment. C’est un match de Ligue des champions et 18 points dans le groupe serait très bien. » Simone Inzaghi (entraîneur principal de l’Inter Milan) : « C’est un défi dans un beau stade contre l’une des meilleures équipes d’Europe. Nous voulons un bon match car nous savons que ce sera difficile car nous affrontons une bonne équipe avec un effectif profond. »