Le bande à Sadio Mané va à Berlin sur une série de victoires et avec Neuer dans les buts
Le Bayern est sur une série de 10 matchs sans défaite et neuf victoires consécutives, mais c’est toujours l’Union Berlin qui est en tête du classement de la Bundesliga. Étant donné qu’ils jouent dimanche au Bayer Leverkusen, le Bayern a l’occasion de reprendre la tête du classement samedi lorsqu’ils se rendront dans la capitale pour affronter le Hertha Berlin, le rival de l’Union. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce match.
Situation pour le Bayern
« Nous devons essayer de profiter de cette dynamique en Bundesliga », a déclaré l’entraîneur Julian Nagelsmann après la victoire 2-0 à domicile contre l’Inter Milan pendant la semaine. Les champions d’Allemagne ont remporté les six matches de groupe de la Ligue des champions pour la troisième fois, un record, et ont gardé leurs cages inviolées lors de cinq d’entre eux. Samedi, à l’Olympiastadion, la défense devrait être tout aussi affûtée que l’attaque de l’équipe, qui est la meilleure d’Europe avec 38 buts marqués en championnat et qui est actuellement menée par les très en forme Eric Maxim Choupo-Moting et Jamal Musiala.
Les adversaires du Hertha Berlin
Aucune équipe de Bundesliga n’a connu plus de matchs nuls que le Hertha, qui en compte cinq. L’équipe de Sandro Schwarz n’a perdu que deux de ses huit derniers matches, ce qui la place à la 14e place du classement avec 11 points. Cependant, le Bayern doit se méfier. Les Berlinois n’ont perdu qu’une seule fois cette saison à l’Olympiastadion, qui affichera complet pour la première fois en 2022/23 samedi avec 74 667 spectateurs, et il s’agissait d’une défaite 1-0 contre le Borussia Dortmund lors de la quatrième journée. La Vieille Dame semble bien plus stable que ces dernières années et compte dans ses rangs un expert du Bayern en la personne de Dodi Lukebakio. Le meilleur buteur du Hertha, auteur de cinq buts, a également inscrit le même nombre de réalisations en sept apparitions contre les champions du monde. Il n’y a pas d’autre équipe en Bundesliga contre laquelle il peut se vanter d’avoir un aussi bon bilan.
Nagelsmann a également lancé un avertissement lors de sa conférence de presse : « Je m’attends à des Berlinois déchaînés – dans le sens positif du terme. Ils joueront comme Augsbourg l’a fait contre nous récemment. Nous devons être préparés à cela ».
Le point sur les joueurs
Bonne nouvelle pour le Bayern puisque le capitaine Manuel Neuer fera son retour dans les buts du Bayern samedi suite à son problème d’épaule, comme l’a confirmé Nagelsmann lors de sa conférence de presse : « Manu va encore voyager avec nous et jouer ». Leroy Sane et Lucas Hernandez seront également dans le groupe après avoir récupéré de leurs blessures. En plus de Bouna Sarr, absent de longue date, Thomas Müller et Matthijs de Ligt sont également absents pour des problèmes de hanche et de genou respectivement. « Avec Matthijs, son genou a encore réagi hier. On espère que Thomas pourra reprendre la semaine prochaine », a confirmé l’entraîneur.
Le Hertha est définitivement privé des attaquants Stevan Jovetic et Jessic Ngankam. Un autre attaquant, Wilfried Kanga, est incertain pour cause de maladie.
Ce que disent les entraîneurs
Julian Nagelsmann : « Je pense que Sandro Schwarz aime mettre de l’intensité dans le jeu, des balles perdues, beaucoup de joueurs au centre pour aller chercher des seconds ballons et des transitions. Ils aiment provoquer le malaise. Ils voudront entrer dans le match avec une défense solide. «
Sandro Schwarz (entraîneur principal du Hertha Berlin) : « Nous savons quelles qualités le Bayern apporte. Leurs résultats de ces dernières semaines le montrent clairement. Il sera important pour nous d’avoir une performance défensive de haut niveau avec une bonne attitude et une bonne mentalité, et surtout d’être extrêmement agressifs et cliniques. »