Sport

Le Bayern Munich « attendait plus » de Sadio Mané et pense que Jurgen Klopp est responsable de son déclin

Le Bayern Munich serait déçu des performances de Sadio Mané depuis qu’il a rejoint le club l’été dernier.

Après six années riches en trophées avec Liverpool, Mané a décidé de quitter Anfield pour le Bayern dans le cadre d’une transaction d’une valeur de 42 millions de livres sterling.

L’international sénégalais avait pour mission de remplacer Robert Lewandowski après que l’attaquant polonais a quitté le club bavarois pour Barcelone.

Cependant, la première saison de Mané avec le Bayern est loin d’être idéale. À ce jour, le joueur de 30 ans n’a inscrit que 11 buts et délivré 5 passes décisives en 28 apparitions, toutes compétitions confondues.

Selon Kerry Hau, journaliste à Sport1, l’équipe d’entraîneurs du Bayern et les dirigeants du club attendaient davantage de Mané.

On pense que Mané « perd trop de duels en un contre un », ce qui est un problème constant à l’entraînement ».

Le rapport affirme également que le Bayern estime que Mané manque de « vitesse et d’explosivité », ce qui a fait de lui l’un des meilleurs joueurs du monde à l’époque où il jouait à Liverpool.

Il a été supposé que le manque de vitesse de Mané pouvait être dû aux exigences physiques du style à haute intensité de Jurgen Klopp.

Mané a joué en moyenne 50 matches par saison avec les Reds, et il a été rapporté que l’usure pourrait avoir un impact sur ses performances.

De plus, Hau a affirmé que Mané pourrait avoir du mal à s’adapter au système de Julian Nagelsmann et qu’il a du mal à s’adapter à son nouveau poste au Bayern.

Récemment, Mané a parlé de la différence entre Klopp et Nagelsmann.

Il a déclaré à DAZN : « Klopp est Klopp. Il est un mélange de l’ancienne et de la nouvelle génération. Il a beaucoup d’expérience et sa vie se résume au football, mais il est aussi exigeant. Parfois, il est très, très, très, très exigeant. Il est très émotif et crie parfois. Il est presque prêt à se battre.

« (Nagelsmann) est plus calme. En termes de football, je ne vois pas de grandes différences. Ils aiment les types de joueurs qui pressent haut parce que leurs équipes sont hautes. C’est plus facile pour moi parce que je n’ai pratiquement eu que des entraîneurs allemands dans ma carrière ».

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *