Liverpool vs Man Utd : Les rivaux acharnés au centre d’un nouveau débat sur la Premier League
Man Utd possède cinq points d’avance sur son rival Liverpool au classement de la Premier League. Mais qui terminera plus haut à la fin de la saison ?
Au début de la saison, peu de gens auraient pu prédire que Manchester United ne se contenterait pas de battre Liverpool, mais qu’il aurait plusieurs points d’avance début octobre.
Mais c’est exactement ce qui s’est passé après huit matches. L’équipe remaniée d’Erik ten Hag compte cinq points et cinq places d’avance sur ses rivaux après les rencontres du week-end.
Alors que le plan tactique de Ten Hag est clair et prend forme, le bricolage et les changements de Klopp ont laissé planer la confusion sur le moment et la manière dont Liverpool arrêtera de pourrir.
La question de savoir qui finira plus haut dans le classement cette saison a suscité des débats – une question que peu de gens pensaient digne d’être posée au début de la campagne.
La situation ayant radicalement changé, nous pensons etre en mesure de répondre à une question simple : qui, de Manchester United et de Liverpool, finira le mieux à la fin de la saison de Premier League ?
Personne ne peut le dire avec certitude, mais au vu de la forme actuelle, Liverpool semble se donner beaucoup trop de mal. Ils peuvent et vont continuer à marquer des buts, mais Jurgen Klopp n’a apparemment aucune réponse à leur crise défensive.
Il n’est pas possible de ne pas faire jouer Virgil van Dijk, par exemple, contre Manchester City le week-end prochain, mais il a été aussi mauvais que d’habitude jusqu’à présent. L’équipe la plus forte de Liverpool semble ressentir les retombées d’une campagne difficile la saison dernière, au cours de laquelle elle a disputé tous les matches possibles et imaginables – 63.
Ils ont maintenant encaissé le premier but dans six de leurs huit derniers matchs. Ils s’éloignent des équipes, ils manquent d’intensité et ils ont besoin de repos, mentalement et physiquement. Il est, bien sûr, beaucoup trop tôt pour dire avec certitude où une équipe finira à la barre de City.
Mais la situation est vraiment très sombre pour Liverpool.