L’équipe de Chelsea « s’attend » à vendre Mendy : Boehly « manœuvre » pour le remplacer à £40m
Selon certains rapports, Chelsea cherche à conclure un accord pour recruter le gardien de but de l’Inter Milan, André Onana, au cours de la période de transfert estivale.
Onana a rejoint les géants de la Serie A sur un transfert gratuit l’été dernier après la fin de son contrat avec l’Ajax.
En 2021, le gardien camerounais a été suspendu pour neuf mois par l’UEFA après avoir été contrôlé positif à une substance interdite.
Il n’a même pas été autorisé à s’entraîner dans les locaux de l’Ajax et, lorsqu’il a été à nouveau disponible, il s’est battu pour obtenir du temps de jeu.
Après une période difficile de sa carrière, Onana retrouve le plaisir du football avec l’Inter.
Il a réalisé une superbe campagne et c’est en grande partie grâce à lui que son équipe a défié les pronostics pour atteindre le dernier carré de la Ligue des champions, où elle affrontera le rival de la ville, l’AC Milan.
Au cours du mois dernier, de nombreux rapports ont fait état d’un transfert d’Onana à Stamford Bridge.
L’un d’entre eux affirmait que Chelsea espérait convaincre l’Inter de vendre son joueur de 27 ans en lui offrant 40 millions d’euros et Edouard Mendy.
Un autre rapport indique que les Blues seraient prêts à donner aux Nerazzurri 40 millions d’euros plus Kepa Arrizabalaga, qui est désormais le gardien de but numéro un du club devant Mendy.
L’une ou l’autre de ces transactions serait très intéressante. En revanche, selon Matt Law du Telegraph, Chelsea serait intéressé par la signature d’Onana pour 40 millions d’euros, sans qu’il soit fait mention d’un joueur allant dans la direction opposée.
Law affirme que les Blues veulent « se placer en pole position » pour recruter le gardien camerounais, et que le club de Premier League est « particulièrement enthousiaste » à l’idée de concrétiser ce projet.
Il est évident qu’il n’y a pas d’entraîneur permanent en place à l’heure actuelle, donc le fait que le club soit très désireux de signer un certain joueur est un peu douteux, mais le football moderne est un peu douteux dans le meilleur des cas.
Mauricio Pochettino est attendu et le club « reste confiant » dans sa capacité à trouver un accord avec l’ancien entraîneur de Tottenham, ajoute le rapport.
Pochettino devra donner sa bénédiction au club pour signer Onana, alors que des plans sont en place pour recruter un nouveau gardien de but, un milieu de terrain et un attaquant.
Avec Onana à l’ordre du jour, Chelsea devra se débarrasser de Kepa et/ou Mendy.
Le rapport indique que l’on « s’attend » à ce que ce dernier parte à la fin de la saison après avoir « échoué à trouver un nouveau contrat » avec le gardien sénégalais.
Malgré l’amélioration de ses performances cette saison, des offres pour Kepa seront également « considérées », bien que son départ soit « moins probable » en raison de ses salaires élevés.
L’Inter devrait réclamer au moins 40 millions de livres sterling pour Onana et Chelsea sera heureux d’apprendre que le salaire du joueur « est susceptible de correspondre à la structure salariale du club ».
Chelsea veut un nouvel attaquant, comme mentionné précédemment, et doit prendre une décision avec Romelu Lukaku, qui devrait retourner à Stamford Bridge à la fin de la saison après son prêt à l’Inter.
Law indique que les Blues demanderont à Lukaku s’il veut faire partie du projet de Pochettino et qu’ils devraient laisser Pierre-Emerick Aubameyang partir sur un transfert libre.
Il est souligné que Chelsea ne cherchera à faire que « deux ou trois » recrutements clés, l’objectif principal étant de réduire l’effectif du club.