Les motivations de FSG pour la vente de Liverpool sont révélées par l’aveu de Mike Gordon
Gerry Cardinale a abordé les raisons pour lesquelles le FSG cherche à vendre une participation dans Liverpool lors du Financial Times’ Business of Football Summit.
L’une des raisons pour lesquelles Fenway Sports Group cherche à vendre une part dans Liverpool est que Mike Gordon envisage de prendre sa retraite.
Gerry Cardinale, fondateur de RedBird Capital Partners, la société d’investissement américaine qui détient 11 % de FSG, propriétaire des Reds, ainsi que des participations majoritaires dans l’AC Milan et Toulouse, a révélé que Gordon, l’un des plus proches alliés de Jurgen Klopp au sein de FSG, avait envisagé de prendre sa retraite.
Gordon a récemment transféré la responsabilité de son rôle quotidien à Liverpool à Billy Hogan, le PDG des Reds. Gordon a été chargé de la recherche d’un partenaire minoritaire potentiel.
S’exprimant lors du Business of Football Summit du Financial Times, Cardinale a déclaré : « Les choses ont tendance à prendre un peu d’avance sur la situation.
« Je pense que notre partenaire à Liverpool, Mike Gordon, qui est vraiment un visionnaire et un leader d’opinion, envisage de prendre sa retraite et qu’il y avait peut-être une opportunité de voir si quelqu’un pouvait le remplacer ou le racheter.
« Je ne pense pas qu’il y ait jamais eu de volonté de vendre Liverpool. Nous serions toujours opportunistes et c’était simplement cela. »
« Je pense que cela a été beaucoup de bruit pour rien. »
Le directeur de FSG, John W. Henry, a déclaré la semaine dernière, lors d’un entretien avec le Boston Sports Journal, que les propriétaires ne cherchaient pas à vendre le club et se concentraient sur un investissement minoritaire potentiel.