« Un grand pas ! » – Sadio Mané révèle ce que Cristiano Ronaldo lui a dit après son départ de Liverpool
Sadio Mané a révélé que nul autre que Cristiano Ronaldo l’a personnellement félicité après avoir quitté Liverpool pour le Bayern Munich l’été dernier.
Après six années de succès à Anfield, Mané a fait un transfert surprise à l’Allianz Arena pour un montant d’environ 35 millions de livres.
L’attaquant avait marqué 120 buts et enregistré 48 passes décisives en 269 matchs pour les Reds, remportant la Premier League, la Ligue des champions, la FA Cup, la Coupe de la Ligue et la Coupe du monde des clubs.
Mais s’il est considéré comme une légende moderne de Liverpool, on a toujours pensé que l’international sénégalais n’était pas aussi apprécié au club que son coéquipier Mohamed Salah.
Ce sentiment, combiné au désir de relever un nouveau défi, a peut-être motivé Mané à prendre le risque de quitter l’équipe où il avait tant accompli.
Si le départ de la star africaine a certainement eu un effet néfaste sur Liverpool, il a été qualifié d’excellent pour le joueur et Mané a maintenant révélé qu’il avait même l’approbation du légendaire Ronaldo.
« J’ai rencontré Cristiano Ronaldo à Majorque avant cette saison, après que mon transfert ait été finalisé », a déclaré Mane à BILD.
« Il m’a félicité et m’a dit : « Un grand club. C’est une grande étape pour toi » ».
Maintenant, bien sûr, ces commentaires peuvent avoir été faits en raison de l’affiliation de Ronaldo avec le rival de Liverpool, Manchester United.
La star portugaise jouait encore pour les Red Devils à l’époque, mais elle est depuis partie pour le club saoudien d’Al-Nassr après une brouille très médiatisée avec le manager Erik ten Hag.
La carrière de Mané au Bayern a bien commencé, avec 11 buts et quatre passes décisives en 24 matches jusqu’à présent, mais il a dû faire face à des blessures et les géants allemands n’ont pas été aussi dominants qu’à l’accoutumée cette saison.
Il a ajouté : « Le championnat ici est très serré, équilibré. Regardez comme c’est serré en haut du classement. Et puis, il y a l’ambiance dans les stades. Pourquoi quelqu’un devrait-il dire non à la Bundesliga ? »
« Cela me surprendrait. On sous-estime parfois la Bundesliga ici. Les récents succès en Ligue des champions en sont la preuve. »