Actualité Sport

Les probables décisions de Liverpool sur Keita, Jones et Chamberlain et l’arrivée Bellingham

Le FSG a une décision importante à prendre concernant le milieu de terrain de Liverpool alors que les plans de transfert mettent en place une triple énigme de 88 millions de livres sterling.

Liverpool s’apprête à vivre une période de transferts chargée. Il y aura peut-être des arrivées comme celle de Jude Bellingham, mais FSG a encore beaucoup de décisions à prendre en ce qui concerne le milieu de terrain.

Le début de saison médiocre de Liverpool, au cours duquel Jürgen Klopp n’a toujours pas vu son équipe remporter une victoire en Premier League à l’extérieur, pourrait être le catalyseur des investissements de FSG au cours des deux prochaines fenêtres de transfert. Mais alors que les Reds envisagent de se joindre à la course pour Jude Bellingham, toute signature qui recevrait le feu vert signifierait probablement la fin du séjour d’un autre joueur à Anfield.

Il reste donc des décisions importantes à prendre concernant l’avenir de trois joueurs. Avec l’acquisition d’une recrue de marque, plusieurs stars de Liverpool verraient leurs minutes de jeu fortement impactées à l’avenir.

Ces candidats semblent pour l’instant être Naby Keïta, Curtis Jones et Alex Oxlade-Chamberlain. FSG a des décisions importantes à prendre pour chacun d’entre eux.

Naby Keïta : Aller de l’avant

Malgré quelques périodes prometteuses tout au long de sa carrière, le passage de Keïta à Liverpool s’est rarement déroulé sans heurts. Il a joué un rôle essentiel dans certains résultats, notamment lors de la saison du titre de champion, mais il semble qu’il soit à une blessure près que Klopp abandonne complètement.

Il est prévu qu’il reprenne l’entraînement de l’équipe première de façon imminente, ce qui constituera un coup de pouce utile pour les options actuelles des Reds, mais il est difficile de voir où il se situe dans un milieu de terrain dans lequel Harvey Elliott commence à démarrer régulièrement.

En fin de compte, il devrait être transféré l’été prochain – même si cela signifie le laisser rejoindre un autre club sur un transfert gratuit, ce qui représente une perte de 53 millions de livres pour FSG. A un moment où Liverpool a plus que jamais besoin de constance, Keïta n’a pas été capable de la fournir.

Curtis Jones : Gardez

Curtis Jones n’a peut-être pas pris la Premier League d’assaut, mais ses récents matchs montrent qu’il a le potentiel pour jouer un rôle clé dans l’équipe de Klopp. Il semble peu probable qu’il devienne un titulaire régulier dans les positions dans lesquelles il a joué lorsqu’il était à l’académie, mais il y a sans aucun doute assez de capacités techniques pour qu’il brille comme un projet à long terme, même si cela signifie qu’il joue sur une base de rotation.

La perspective de le faire jouer au poste de milieu gauche dans un 4-4-2 est intéressante. En attendant, Klopp l’a aligné dans le cadre d’un double pivot contre Nottingham Forest. Bien que la défaite de Liverpool n’ait guère donné lieu à des commentaires élogieux, Jones était loin d’être le plus gros des problèmes de Liverpool, et il reste une option viable pour l’avenir.

Sous contrat au club jusqu’en 2025, FSG devrait garder Jones l’été prochain malgré l’intérêt potentiel pour sa signature de la part de toute la ligue. Il peut parfois soulever des questions sur ce qu’il apporte exactement, mais il est facile d’oublier qu’il est encore jeune : il a tous les outils pour trouver éventuellement une place de choix dans l’équipe.

Alex Oxlade-Chamberlain : Passer à autre chose

Alex Oxlade-Chamberlain n’est plus tout à fait le même depuis qu’il s’est gravement blessé en Ligue des champions contre la Roma. L’ancienne star d’Arsenal est devenue un élément clé du succès de Klopp pendant ses premières années au club, mais des problèmes de forme physique l’ont vu faire face à des difficultés similaires à celles de Keïta.

Oxlade-Chamberlain étant un attaquant naturel, il est peu probable qu’il puisse être converti de manière convaincante dans un nouveau rôle ; les FSG feraient mieux d’aller signer un spécialiste, idéalement un qui peut se vanter d’une meilleure disponibilité. Dans le même temps, son potentiel de camées dans le rôle de faux neuf semble limité, Roberto Firmino et Darwin Núñez se disputant les minutes à la pointe de l’attaque. Lors de son apparition en première ligne contre Nottingham Forest, il n’a enregistré qu’un seul contact en près de 20 minutes d’action.

Ayant marqué seulement deux fois en 17 apparitions en Premier League la saison dernière, il est difficile de voir comment une nouvelle signature ne laisserait pas le milieu de terrain avec une bataille difficile pour les minutes. Il est prêt à devenir un agent libre l’été prochain, et FSG devrait permettre que cela se produise.

Cela signifie qu’il faut comptabiliser une autre grosse perte – avec Keïta, cela fait 88 millions de livres sterling de talent non exploité. Mais FSG ne peut rien changer en s’accrochant plus longtemps : Liverpool a besoin de reconstruire son milieu de terrain, et ces deux-là sont les victimes probables.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires