Liverpool battu 3-2 à l’extérieur à Arsenal en Premier League
Liverpool a été battu 3-2 par Arsenal à l’Emirates Stadium en Premier League, dimanche après-midi.
Le penalty de Bukayo Saka à la 76e minute s’est avéré être le vainqueur d’un match de bout en bout dans la capitale.
Les Gunners ont ouvert le score très tôt par Gabriel Martinelli avant que Darwin Nunez n’égalise pour les visiteurs à la 34e minute.
Saka a inscrit son premier but de la journée pour donner une avance de 2-1 à son équipe dans le temps additionnel de la première mi-temps, qui a été égalisée par Roberto Firmino peu après la reprise.
Mais le penalty de Saka a suffi pour assurer les trois points et renvoyer l’équipe de Mikel Arteta en haut du tableau.
L’équipe
Jürgen Klopp a aligné la même équipe que celle qui a battu les Rangers 2-0 à Anfield en Ligue des champions en milieu de semaine.
Alisson, Alexander-Arnold (Gomez, 46), Matip (Konate, 69), Van Dijk, Tsimikas, Henderson, Thiago, Diaz (Firmino, 42), Salah (Fabinho, 69), Jota (Elliott, 81), Nunez.
Remplaçants non utilisés : Kelleher, Milner, Carvalho, Phillips.
Première mi-temps
Les Gunners ont parfaitement débuté la rencontre en prenant l’avantage après seulement 58 secondes.
Martinelli a placé une finition qui a dépassé Alisson Becker, après avoir été joué par une passe bien exécutée de Martin Odegaard après une échappée.
Il a fallu un certain temps pour que Liverpool se mette vraiment en route dans cette affaire, mais ils ont créé leur première ouverture à la 26e minute et ont ensuite connu une période faste.
La frappe de Nunez, suite à une passe de Mohamed Salah sur les côtés, était repoussée par Aaron Ramsdale dans le but d’Arsenal.
Ramsdale a été appelé à l’action quelques instants plus tard lorsque William Saliba a failli diriger un centre de Nunez dans le but des Gunners.
Mais l’égalisation méritée est arrivée à la 34e minute, lorsque Nunez, après avoir glissé, a trompé le gardien d’Arsenal en reprenant un centre de Luis Diaz dans la surface de réparation.
Les Reds étaient contraints de procéder à un changement avant la pause, Firmino entrant à la place de Diaz, qui ne pouvait pas continuer en raison d’une blessure apparente.
Et un autre coup a été porté peu avant que l’arbitre Michael Oliver ne siffle la mi-temps.
Arsenal répliquait sur un coup franc de Liverpool, Martinelli concluant une course en force en centrant au second poteau, où Saka était positionné pour marquer.
Deuxième mi-temps
Arsenal aurait pu porter le score à 3-1 peu de temps après la reprise, mais la frappe d’Odegaard à l’entrée de la surface était directement dirigée vers Alisson.
Liverpool profitait de ce répit pour égaliser à nouveau huit minutes après le début de la seconde période.
Diogo Jota s’est infiltré dans la défense d’Arsenal et a fait une passe magistrale à Firmino, dont la frappe en première intention s’est logée dans le coin opposé du but.
Quelques instants après qu’Alisson ait réalisé un double arrêt, les hôtes ont repris l’avantage sur un coup de pied arrêté – qui s’est avéré être le moment décisif du match.
Thiago Alcantara ayant commis une faute sur Gabriel Jesus dans la surface de réparation, Saka s’est avancé pour prendre la responsabilité de cette faute et sa frappe a battu le bras tendu du gardien de Liverpool.