Liverpool s’intéresse au directeur sportif qui a signé Sadio Mané, Nkunku et d’autres stars
Mitchell a participé à de nombreuses transactions astucieuses au fil des ans.
Liverpool est l’un des clubs qui ont été associés à l’embauche du directeur sportif Paul Mitchell, dont le départ de l’AS Monaco a été confirmé à la fin de la saison.
Mitchell a été identifié comme le remplaçant potentiel de Julian Ward, qui a travaillé au club pendant 10 ans à différents postes.
Ward a remplacé Michael Edwards en tant que directeur sportif il y a 10 mois, mais a décidé de partir à l’Ajax cet été pour reprendre un rôle similaire.
Les informations sur le départ de Mitchell ont été confirmées par Fabrizio Romano au cours des dernières 24 heures, qui a déclaré que les clubs de Premier League avaient déjà eu des contacts et des approches pour que Mitchell tente une nouvelle expérience dans la première division anglaise, qui comprend également Liverpool.
S’exprimant sur sa décision de partir, Mitchell a résumé la situation : « J’ai rempli ma mission, je vais quitter Monaco », a-t-il déclaré à Nice-Matin.
Le média français Get Football News France a confirmé que les dirigeants de Liverpool étaient en pourparlers avec l’ancien joueur de Wigan Athletic et de MK Dons.
Né et élevé dans le Grand Manchester, il était auparavant pressenti pour rejoindre Manchester United, qui cherche également à se doter d’un directeur sportif.
Les fans de Liverpool peuvent se rassurer en regardant les succès de Mitchell en matière de transferts. En effet, il s’est forgé une solide réputation au fil des ans en identifiant et en signant des joueurs talentueux qui sont devenus les stars d’aujourd’hui.
Par exemple, il a fait signer Sadio Mane à Southampton en provenance du Red Bull Salzbourg en 2014 pour seulement 10 millions de livres sterling. De plus, Jurgen Klopp était intéressé par le recrutement de l’international sénégalais alors qu’il était au Borussia Dortmund.
Les Saints ont ensuite pu le vendre à Liverpool pour 34 millions de livres sterling, réalisant ainsi une belle plus-value puisque Klopp a finalement trouvé son homme.
Après avoir travaillé pour Tottenham, il a été responsable de la signature de Heung-Min Son du Bayer Leverkusen pour 22 millions de livres sterling.
Le Sud-Coréen est devenu un joueur de premier plan au fil des ans, et sa valeur est bien supérieure à son prix d’arrivée.
Parmi les autres noms notables, citons Dele Alli, Kieran Trippier, Toby Alderweireld et Christopher Nkunku, qu’il a cherché à recruter après avoir été autorisé à partir par le Paris Saint-Germain et qui a rejoint Chelsea pour une somme avoisinant les 63 millions de livres sterling.
Liverpool souhaitant rafraîchir son effectif, en particulier au milieu de terrain, il aurait beaucoup à faire cet été s’il rejoignait le club.