Actualité Sport

Louie Marsh : « Je m’inspire d’Iliman Ndiaye quand je joue. Pour nous tous, c’est un modèle à suivre »

L’enfant de Blade révèle l’inspiration de Ndiaye et le défi d’Heckingbottom

L’attaquant Louie Marsh admet qu’Iliman Ndiaye a établi des normes que toutes les jeunes stars de Sheffield United doivent essayer de suivre, après avoir détaillé son ambition de faire ses débuts chez les seniors cette saison.

Marsh a de nouveau attiré l’attention des U21 de United cette saison en inscrivant le but de la victoire contre Wednesday à Bramall Lane lundi après-midi, son 16e but d’une campagne qui l’a également vu figurer dans le groupe de l’équipe senior de Paul Heckingbottom.

Marsh pourrait à nouveau faire partie du groupe de 20 joueurs pour le match de FA Cup du mois prochain contre les géants de l’élite Tottenham Hotspur à Bramall Lane, les attaquants Rhian Brewster et Billy Sharp étant actuellement blessés et Will Osula étant lié à la coupe.

Le jeune homme de 19 ans est l’un des nombreux joueurs de Bramall Lane à avoir été inspiré par l’ascension rapide de Ndiaye, qui est passé de l’équipe U23 des Blades à l’équipe première et à l’équipe internationale du Sénégal en un peu plus d’une année civile.

« J’essaie souvent de regarder Iliman quand je joue », admet Marsh. « Pour nous tous, c’est un modèle à suivre.

« Il a été dans notre position et nous essayons d’arriver là où il est. Essayer d’aller de l’avant. Mais il est un modèle pour nous tous, c’est sûr.

« Il n’est pas le seul. Tout le monde est gentil. Sharpy et John Egan ont été brillants, le skipper et le vice skipper. Mais tout le monde a été d’une grande aide jusqu’à présent.

« C’est un groupe formidable. Tout le monde m’a fait sentir le bienvenu et c’est un groupe tellement soudé. Je viens tout juste d’intégrer l’équipe première et de m’y familiariser, mais c’est génial jusqu’à présent.

« Je m’entraîne de temps en temps avec l’équipe première et plus je le fais, plus je deviens un bon joueur. J’aime avoir le ballon et jouer vers l’avant, et montrer à tout le monde ce que j’ai. Et ils encouragent cela, si je suis trop timide, ils me le disent et cela renforce ma confiance. »

Né à Sheffield, Marsh a rejoint le club de son enfance à l’âge de huit ans et, après avoir surmonté une grave blessure qui a nécessité une intervention chirurgicale la saison dernière, il s’est fixé pour objectif de marquer 20 buts cette année pour rattraper le temps perdu.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires