Macky Sall invite les sénégalais à aller chercher la carte biométrique CEDEAO
Dakar, 3 oct (SENBAAT.COM) – Le président de la République, Macky Sall, invite les sénégalais à aller s’inscrire très tôt pour avoir une nouvelle carte biométrique d’identité CEDEAO, Mardi à Dakar lors du lancement officielle de cette nouvelle carte d’identité et des opérations de refonte partielle des listes électorales.
S’exprimant en marge de la cérémonie de lancement de la nouvelle carte biométrique et des opérations de la refonte partielle des listes électorales, le chef de l’Etat, Macky Sall a appelé le peuple sénégalais à aller s’inscrire dans les listes pour bénéficier de la période de gratuité de l’acquisition de la carte biométrique d’identité de la Communauté économique des états de l’Afrique de l’Ouest CEDEAO .
‘’J’appelle tous les citoyens à saisir cette opportunité qui pour le moment est gratuite pour obtenir une carte biométrique d’identité et la carte électorale à travers une seule carte car nous avons décidé dans un horizon temporel permettre aux citoyens d’obtenir la carte gratuitement avant la fin des six premiers mois ‘’, a déclaré le président de la république, Macky Sall.
‘’Nous allons sur six mois permettre aux sénégalais qui désirent de disposer gratuitement de la carte d’identité CDEAO et la carte électorale, passé ce délais nous verrons éventuellement des aménagements possibles mais les gens seront obligés de payer les cartes tout comme ceux qui auront perdu leurs cartes’’, a-t-il ajouté.
Il a par ailleurs ajouté que ‘’ Pour les citoyens de la diaspora sénégalaises nous enverrons des équipes qui se rendrons chez eux à travers les ambassades pour l’établissement de cette pièce précieuse’’.
Le Chef de l’Etat, Maky Sall s’est aussi réjoui du travail de la société qui est confiée le travail ‘’je voudrais féliciter la société IRIS et surtout une société sénégalais SYNOPSIS avec laquelle elle a travaillé car c’est elle qui gèrent nos données personnelles et voilà une entreprise qui montre le dynamisme du secteur privé’’.
Partagez la bonne info avec vos amis
Navigation de l’article
One Comment
Comments are closed.
Anonyme says:
Merci pour l’article