Manchester City arrache le Community Shield à Liverpool aux séries des tirs au but (5-4)
Les Citizens se sont finalement imposé aux séries des tirs au but (5-4) face aux Reds, à l’issue d’un match nul, un but partout. Les hommes de Pep Guardiola ont réédité leur exploit de la dernière saison, en réussissant leur retour à Wembley cet après-midi, pour le Community Shield contre Liverpool, marquant le lancement de la nouvelle saison.
C’est la cinquième fois que les Citizens sont allés au stade londonien pour essayer de décrocher un trophée depuis l’arrivée de Pep Guardiola au club. Les champions de Premier League y ont glané un cinquième succès consécutif. C’est un stade qui porte chance à Manchester City, que ce soit avant ou pendant l’ère Guardiola.
C’est Yaya Touré qui a été responsable de la première victoire de notre série à Wembley contre Stoke pour décrocher la FA Cup 2011. Depuis, les Citizens y ont soulevé six trophées.
La victoire la plus récente est le 6-0 contre Watford la saison dernière. Sur la route, City a remporté la League Cup contre Sunderland, Liverpool, Arsenal et Chelsea.
Il y a douze mois, c’est leur victoire en Community Shield qui a démarré la fabuleuse saison 2018/19. Les hommes de Pep Guardiola ont encore réédité l’exploit cette année…