Nicolas Jackson élimine Brighton de la Carabao Cup et met fin à la morosité à Chelsea
Lorsque le but est enfin arrivé, il n’aurait pas pu être plus en phase avec les récents efforts offensifs de Chelsea. Il y a bien eu une passe décisive de Cole Palmer, qui a impressionné pour sa première titularisation depuis son arrivée de Manchester City, mais ce qui est encore plus remarquable, c’est que Nicolas Jackson a écarté les doutes, a pris le ballon en pleine course et a trouvé le moyen d’éliminer Brighton du troisième tour de la Carabao Cup.
Était-ce vraiment Chelsea ? Il n’a pas été facile de garder la foi dans l’équipe de Mauricio Pochettino. Chelsea, qui n’avait pas trouvé le chemin des filets depuis trois matches, avait senti la morosité s’installer après la défaite contre Aston Villa. On craignait même que l’équipe masculine ne participe pas au concours du but du mois de septembre organisé par le club.
Pourtant, Pochettino n’a cessé d’évoquer les points positifs. Il s’est appuyé sur les données, les utilisant comme preuve que les performances ont été meilleures que les résultats ne le suggèrent, bien qu’il soit plus facile de se sentir optimiste lorsque les éclairs de promesses de la jeunesse sont accompagnés par de la substance dans les deux catégories. Jackson, en particulier, avait un point à prouver après avoir exaspéré Pochettino avec son carton stupide contre Villa. L’espoir est que l’attaquant profite de l’occasion pour faire regretter à Brighton son manque d’imagination en début de match.
« L’équipe a bien réagi », a déclaré Pochettino. « Je suis heureux de cette victoire et il est important de passer par là pour continuer sur notre lancée. Je suis très heureux pour Jackson. C’est très important pour un attaquant de marquer. Il fallait qu’il trouve le chemin des filets ».