Pape Matar Sarr affirme avoir une relation « très spéciale » avec Yves Bissouma : « c’est mon grand frère »
Le jeune joueur de Tottenham Hotspur, Pape Matar Sarr, a fait l’éloge de sa relation avec son coéquipier Yves Bissouma.
Sarr s’est entretenu avec The Athletic avant le début de la saison de Premier League.
Après deux années passées en marge de Tottenham, Pape Matar Sarr espère que cette saison sera celle de son éclosion en Angleterre.
Il a passé une année en prêt à Metz – où les Spurs l’avaient initialement recruté pour 14,5 millions de livres sterling – et a régulièrement joué pour l’équipe française.
Antonio Conte a refusé de prêter Sarr la saison dernière, mais il n’a pratiquement pas joué et a dû attendre des mois avant de faire ses débuts avec le club.
Cependant, il a réalisé une performance phénoménale contre l’AC Milan en Ligue des champions qui a annoncé son arrivée aux fans de Tottenham.
Sarr a participé régulièrement à la pré-saison sous la houlette du nouveau manager Ange Postecoglou.
Il semble parfaitement placé pour jouer comme l’un des deux numéros huit de Postecoglou au milieu de terrain.
Sarr pourrait jouer aux côtés d’Yves Bissouma dans l’entrejeu, ce qui ferait le bonheur du jeune joueur de Tottenham.
Les deux hommes sont très proches, l’international malien de 25 millions de livres sterling prenant Sarr sous son aile au sein de l’équipe.
Sarr aime la relation avec Bissouma à Tottenham
Interrogé sur son arrivée à Tottenham et sur le milieu de terrain de 26 ans, Sarr a déclaré : « Les débuts n’ont pas été faciles, mais il m’a donné et me donne encore beaucoup de conseils sur le terrain et en dehors.
« Je suis très proche d’Yves Bissouma, c’est mon grand frère. Nous avons une relation particulière.
« Le fait qu’il soit là pour me guider m’a beaucoup aidé. On parlait beaucoup, j’étais seul chez moi au début, alors il m’invitait et on passait des après-midi ensemble chez lui.
« Il m’a beaucoup parlé et m’a aidé à franchir les premières étapes. Nous passions la journée ensemble et je lui en suis très reconnaissant.
« Il m’a donné beaucoup de conseils sur la vie en Angleterre en général, sur le régime d’entraînement et sur ce à quoi il fallait s’attendre. C’était assez difficile pour moi de venir de France à Londres, avec les changements, comme le temps.
« Tout a changé pour moi. Il m’a aidé à bien vivre à Londres, à savoir où aller et à devenir un citoyen anglais. Il m’a été d’une grande aide.
Sarr et Bissouma formeraient une excellente combinaison dans l’entrejeu de Tottenham, aux côtés de la nouvelle recrue James Maddison.
Le jeune homme est travailleur, à l’aise en possession du ballon et capable de marquer de loin.
Il a été soutenu pour percer cette saison, ce qui serait particulièrement impressionnant compte tenu des options de milieu de terrain dont dispose Postecoglou en ce moment.