Actualité Sport

Sadio Mané à Roberto Firmino et Fabinho : « J’ai hâte de les rencontrer, mais je vais gagner contre eux »

Sadio Mané a rejoint l’exode des joueurs vers l’Arabie Saoudite au début du mois, quittant le Bayern Munich un an seulement après avoir rejoint le club de Bundesliga en provenance de Liverpool.

Sadio Mané s’est ouvert sur son parcours de transfert et sur le rôle joué par deux de ses ex-coéquipiers de Liverpool dans sa décision.

Le départ de Mané de Liverpool lui a permis de rejoindre le Bayern Munich dans un contrat de 35 millions de dollars (28 millions de livres sterling/32 millions d’euros) l’été dernier. Cependant, le temps passé au Bayern par le joueur de 31 ans a été de courte durée, car il a souffert de blessures et s’est retrouvé en surnombre sous la direction de Thomas Tuchel.

Mané est parti en Arabie saoudite, où il a rejoint Al-Nassr pour devenir le coéquipier de Cristiano Ronaldo. Le parcours apparemment improbable de Mané en matière de transfert a failli l’amener dans ce qu’il a appelé en plaisantant le « mauvais club ».

Dans une interview accordée à The National, Mané a révélé que ses anciens coéquipiers de Liverpool, Roberto Firmino et Fabinho, qui ont rejoint respectivement Al-Ahli et Al-Ittihad, ont essayé de le convaincre de les rejoindre à Djeddah. « Je pense que j’ai d’abord parlé avec Firmino, c’est sûr », a-t-il dit.

« Je pense qu’il voulait que je vienne dans le mauvais club – je plaisante ! Il a toujours appelé deux ou trois fois pour me convaincre de venir à Al Ahli.

« En même temps, j’ai parlé avec Fabinho parce qu’il était assez proche de moi et qu’il voulait aussi que je vienne à Al Ittihad, mais à cette époque, quand Al Nassr est arrivé, j’ai choisi Al Nassr.

« Il m’a envoyé un message il y a deux jours pour me souhaiter bonne chance. Je suis très excité à l’idée de rencontrer tous ces grands joueurs et de les rencontrer face à face pour la première fois. Je vais gagner contre vous ! »

La décision de Mané de partir en Arabie saoudite a été influencée non seulement par ses anciens coéquipiers, mais aussi par sa famille. En tant que musulman, le Sénégalais a souligné l’importance d’être dans un pays en accord avec sa foi et la façon dont sa mère l’a encouragé à partir.

« Dès que j’en ai eu l’occasion, j’en ai parlé à ma famille, et elle était très heureuse, bien sûr, parce que c’est un pays musulman », a-t-il déclaré. « Ma mère m’a particulièrement encouragé à y aller.

« Ma mère est musulmane comme moi, elle a été la première à voter pour que j’aille là-bas et toute ma famille était enthousiaste à l’idée que je vienne ici, ce n’était donc pas difficile – c’est important pour ma foi. Je suis heureux de faire partie de ce projet et de le faire avancer, car nous avons un bel avenir devant nous.

L’opportunité de jouer aux côtés de Ronaldo a également joué un rôle dans la décision de signer pour Al Nassr. « Je pense que vous pouvez voir à quel point tout va vite pour moi, parce que c’est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, si ce n’est le meilleur bien sûr », a-t-il déclaré. « Et c’était facile pour moi, il me rend les choses plus faciles ».

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *