Premier League : Cooper « furieux » du carton rouge du défenseur sénégalais Moussa Niakhaté
Steve Cooper a appelé les arbitres à améliorer leurs performances après une nouvelle journée de Premier League dominée par les décisions des officiels.
L’équipe de Nottingham Forest, réduite à 10 hommes, s’est battue pour arracher le match nul 1-1 face à Brentford, mais l’attention s’est à nouveau portée sur l’arbitre Paul Tierney et la VAR.
Brentford aurait pu bénéficier de trois penalties, d’abord pour des coups de main de Nicolas Dominguez et Willy Boly, puis lorsque le gardien Matt Turner a semblé commettre une faute sur Yoane Wissa, tandis que Cooper était furieux que Moussa Niakhaté reçoive un deuxième carton jaune peu après la mi-temps.
Il a déclaré : « La faute était accidentelle et il faut comprendre le football pour s’en rendre compte. Comme il s’agissait du seul match de Premier League de
la journée, la dernière chose dont le PGMOL avait besoin aujourd’hui était que les gens parlent de la prise de décision des arbitres, mais c’est ce qu’ils ont fait.
« Nous voulons tous que les arbitres soient à leur niveau, mais il est évident qu’ils traversent une période difficile. Si une ou deux choses ont tourné en notre faveur, c’est qu’il était temps ».
Le manager de Nottingham Forest, Steve Cooper, demande aux arbitres d’améliorer leurs performances et exprime sa colère contre la décision d’expulser Moussa Niakhaté contre Brentford.
« Nous voulons tous que les arbitres réussissent. Mon père Keith était arbitre. Nous voulons qu’ils soient calmes et qu’ils prennent de bonnes décisions, mais ils doivent aussi s’aider eux-mêmes ».
Si Thomas Frank, le manager des Bees, a accepté les décisions de faute de main en faveur de Forest, il est resté perplexe sur le fait que son équipe n’ait pas bénéficié d’un penalty pour l’incident Turner/Wissa.
Frank a déclaré : « Je pense que pour les deux situations de handball, certains managers diront « penalty », mais pas moi », a déclaré Frank. Je détesterais vraiment que l’on donne un penalty à mon équipe.
Mais d’un autre côté, celui de Wissa est un penalty clair. On ne peut pas passer à travers l’homme. Malheureusement, c’est une erreur de la VAR car c’est clair et évident.
Peut-être que nos joueurs sont trop honnêtes, peut-être qu’ils devraient être un peu plus méchants, mais je ne leur dirai jamais ça, j’aime les joueurs honnêtes ». J’aime les joueurs honnêtes ».