Actualité Sport

Rio Ferdinand insiste sur le fait qu’il aurait déménagé en Arabie saoudite à son apogée

Rio Ferdinand admet qu’il aurait déménagé en Arabie saoudite à son apogée – mais seulement s’il avait déjà remporté des honneurs majeurs en Europe.

S’exprimant sur le terrain avant le match d’ouverture d’Arsenal en Premier League contre Nottingham Forest, l’ancien défenseur de Man United a été interrogé sur l’influence de l’Arabie saoudite sur le marché des transferts cet été et s’il aurait été tenté par leurs richesses à l’époque où il jouait.

« Le contexte est vraiment important », a commencé Ferdinand lors d’une mission d’analyse pour TNT Sport. « Si j’étais un jeune joueur qui était sur le point de remporter des trophées et que je ne l’avais pas encore fait, je pense que j’aurais pu dire non. »

« Je crois sincèrement que j’aurais dit non parce que je rêvais de gagner des choses en Premier League ou en Europe »

«Mais si j’avais 27/28 ans et que j’avais gagné quelques choses, avec cela dans mon esprit et les chiffres dont nous parlons, je serais parti. Il n’y a aucun doute dans mon esprit. Je peux le dire à 100%, de tout mon cœur.

D’énormes noms comme Karim Benzema, Sadio Mané et N’Golo Kanté ont déménagé dans l’État du Golfe cet été, mais ils sont tous du mauvais côté de 30 avec de nombreux honneurs accrochés à leurs étagères.

L’ancien milieu de terrain de Chelsea Joe Cole comprend l’attrait des jours de paie gigantesques alors que les joueurs entrent dans les dernières étapes de leur carrière.

« Tous les joueurs arrivent à un point où les lumières s’éteignent », a insisté Cole. «Beaucoup d’entre nous, footballeurs, venons de joueurs difficiles et cet argent vous aide à subvenir aux besoins de votre famille pendant des générations. « Les footballeurs sont retenus par un point de vue moral aussi élevé. »

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *