Actualité Contribution

  SÉCURITÉ : le Sénégal à l’épreuve  des suppôts de la violence

 

La grandiloquence alambiquée et la loquacité sous le joug des discours balivernes sont loin  d’être suffisantes pour infléchir la montée en puissance du sentiment d’insécurité des sénégalais face  à la prolifération des meurtres  qui leurs  laissent pantois. Aujourd’hui l’urgence n’est plus d’arrêter des meurtriers  qui malheureusement font mouche  à tous les coups mais de prendre les mesures idoines pour mettre le citoyen sénégalais à l’abri de ses prédateurs de la race humaine qui certes, ne doit pas en aucun cas échapper aux mailles de la justices encore moins de nous réduire au silence sous la tyrannie de sa barbarie. Car, on ne doit jamais renier notre désire incommensurable de vivre en paix sous le diktat d’un conglomérat d’assassins.

.

Ainsi, s’impose la révision du  dispositif sécuritaire et la remise en question de la gestion de la sécurité publique de  notre à pays. Pour éviter de surfer sur les vagues de la violence qui a déjà fait 13 morts à l’espace de deux mois, l’Etat et la classe politique ne doivent pas se contenter d’inviter la société à une introspection mais ils doivent agir. Certes, c’est là où le bât blesse car si on tue des gardiens, supplicie un taxi-man et allant même jusqu’à frapper à plein fouet une de nos institutions avec l’assassinat lâche du cinquième vice présidente du Conseil économique et social, Fatou Matar Ndiaye,  force est de s’attendre aux craintes et plaintes des populations.

.

Mais puisque la protection civile relève de la compétence de l’Etat qui détient le monopole de la violence  légale, il a l’obligation de renforcer les mesures de sécurité et de neutraliser les suppôts de la violence. Car,  le meilleur moyen de donner  au peuple l’impression de vivre dans un havre de paix est de prendre  au sérieux sa sécurité.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *