Le Sénégal est une vitrine phare avancé de l’Afrique de l’Ouest
Eiffage Sénégal, est quelque part, l’ensemble du groupe qui est présent au Sénégal depuis quatre vingt dix ans, déclare le président du groupe Eiffage, Benoit De Ruffray, à Dakar, lors d’un point de presse.
.
On a accompagné le Sénégal dans toutes les grandes évolutions, que sa soit l’ouverture du monde avec le port de Dakar, la participation à l’irrigation du pays, dit le PDG du groupe Eiffage.
.
Il estime que « C’est un peu difficile de parler du bilan mais c’est une grande histoire avec le Sénégal. Quatre vingt dix ans (90ans) peuvent paraitre beaucoup mais c’est le début d’une grande aventure, indique M. Ruffray qui ajoute que « C’est une preuve de maturité ».
.
Selon lui, l’élément moteur était de faire cette première autoroute en concession de l’Afrique de l’ouest qui est un succès pour le développement du Sénégal et le rayonnement économique du pays.
.
On répond à tous les enjeux de l’énergie.
.
Pour lui, « Eiffage au Sénégal est le pays à travers le monde qui recouvre à l’échelle du pays ce que le groupe Eiffage à l’échelle du monde ».
.
« Ainsi on est à la fois un acteur de travaux et de concession. On a investit pour très longtemps au Sénégal via les conceptions des autoroutes », a-t-il fait remarquer.
.
Le Sénégal est une vitrine pour nous parce que c’est un phare avancé de l’Afrique et une vitrine de rayonnement, explique le PDG
.
Beaucoup de talents sénégalais sont ceux qui permettent le succès de notre entreprise.
.
‘’Eiffage veut encrer dans le territoire sénégalais, épanouir ensemble, et savoir faire la différence’’ a indiqué M. Ruffray qui montre tout son intérêt pour le train express régional.