Serie A : Salernitana s’attend à une d’enchères pour l’attaquant sénégalais Boulaye Dia
Après avoir marqué quatre buts lors des deux derniers matches, dont un qui a empêché Naples de célébrer le Scudetto, l’attaquant de Salernitana Boulaye Dia pourrait déclencher une guerre des enchères entre Naples, Milan et les clubs de Premier League.
L’international sénégalais de 26 ans a été prêté par Villarreal pour 1 million d’euros avec une option d’achat de 12 millions d’euros qui sera certainement activée à la fin de la saison.
Son prix est déjà deux fois plus élevé, avec un minimum de 20 millions d’euros, grâce à une première saison spectaculaire en Serie A, au cours de laquelle il a inscrit 15 buts et délivré 6 passes décisives en 30 matches.
Dia est entré dans l’histoire le week-end dernier lorsque ses égalisations ont contraint Naples à reporter sa fête du titre, puis a réalisé un triplé lors du match nul 3-3 contre la Fiorentina hier soir.
Selon La Gazzetta dello Sport, Naples et Milan s’intéressent à Dia pour la saison prochaine, tandis que les clubs de Premier League s’intéressent également à sa forme actuelle.
Les clubs anglais pourraient être plus enclins à remporter la course, étant donné que Dia serait considéré comme une doublure plutôt qu’un premier choix, et qu’à 20 millions d’euros, il serait trop cher pour les équipes de Serie A.