Sheffield Utd déçu du refus du jury de la Ligue anglaise de récompenser Iliman Ndiaye et Heckingbottom
Sheffield United a été bizarrement snobé par la Ligue anglaise de football, après avoir échoué à obtenir une seule nomination pour les prestigieuses récompenses de fin de saison de l’instance dirigeante.
Malgré sa deuxième place en Championship et son statut de favori pour rejoindre Burnley, déjà promu, en Premier League la saison prochaine, ni Paul Heckingbottom ni aucun membre de son équipe n’ont vu leur nom figurer sur les listes de présélection qui ont été dévoilées plus tôt dans la journée.
Après avoir impressionné le Sénégal lors de la Coupe du monde au Qatar et s’être imposé dans un onze de départ comprenant également Sadio Mané, Eduardo Mendy et Kalidou Koulibaly, l’attaquant de United Iliman Ndiaye n’a pas été retenu comme l’un des trois joueurs les plus influents de la division, Chuba Akpom (Middlesbrough), Josh Bronwhill (Burnley) et Viktor Gyokeres (Coventry City) ayant tous été proposés devant lui. Âgé de 23 ans et donc inéligible pour le trophée du jeune joueur, Ndiaye a marqué 13 buts lors de ses 45 dernières sorties avec United et devrait susciter l’intérêt d’un certain nombre de clubs de premier plan, tant au niveau national qu’à l’étranger, cet été.
Bien que son omission soit une surprise, le fait que Heckingbottom ne soit pas considéré par le jury de l’EFL comme l’un des trois meilleurs managers de la deuxième division anglaise est le plus grand choc, surtout si l’on considère les défis qu’il a été contraint de relever ces derniers temps. Il s’agit notamment d’une crise des blessures paralysante, qui a menacé de faire dérailler les efforts de United pour jouer en première division avant Noël, d’un embargo sur les transferts imposé avant la fenêtre de janvier et également de la distraction que constitue la tentative de rachat proposée et en cours de Dozy Mmobuosi, qui est toujours examinée par les enquêteurs financiers de l’EFL.
Les lauréats seront annoncés lors d’une cérémonie à Londres le 23 avril, 24 heures après que United aura rencontré Manchester City en demi-finale de la FA Cup.