Thomas Tuchel annonce le retour de Sadio Mané avant le match Bayern Munich-Man City
L’attaquant sera disponible pour affronter Manchester City en Ligue des champions mercredi soir.
Pep Guardiola a affirmé que la suspension de Sadio Mané au Bayern Munich rendait l’équipe plus dangereuse avant la rencontre de mercredi contre Manchester City en Ligue des champions.
Les Blues mènent 3-0 avant le déplacement à l’Allianz Arena pour le quart de finale retour, avec Mané disponible pour le Bayern malgré sa suspension pour le match nul du week-end contre Hoffenheim. L’ancien joueur de Liverpool a été suspendu pour un match et a manqué le match de samedi après avoir frappé son coéquipier Leroy Sané lors du match aller à l’Etihad la semaine dernière.
Thomas Tuchel a révélé ce week-end que Mané sera impliqué dans le prochain match de Ligue des Champions. « Sadio Mané sera dans le groupe mercredi », a déclaré l’entraîneur du Bayern. « Il a déjà montré sa réaction. C’est fini, il s’est excusé. Ce n’est plus un problème. Il s’est entraîné avec nous dans la semaine et il sera à l’entraînement dimanche. »
Pourtant, Guardiola estime que cette prise de bec n’aura pas d’impact sur le moral de l’équipe du Bayern et qu’elle pourrait au contraire contribuer à unifier le groupe. Interrogé sur le fait de savoir si l’incident rend l’équipe plus dangereuse avant le match retour, l’entraîneur de City a répondu : « Absolument. Parfois, on a besoin de conflits pour rendre l’équipe plus soudée. J’en suis convaincu.
« Ce n’est pas un point faible. C’est un point fort contre nous. Je connais parfaitement ce club et je peux imaginer la situation contre City. Lorsque nous jouerons là-bas, les joueurs donneront le meilleur d’eux-mêmes pour le Bayern Munich.
Guardiola a prévenu ses joueurs après le match aller la semaine dernière que le match n’était pas terminé et a réitéré cette position en disant que son équipe ne devait pas être « passive ».
« Je veux une équipe qui va là-bas pour gagner le match. Nous ne pouvons pas y aller et nous contenter de ne pas tout donner. Je connais l’atmosphère de Munich et si nous sommes passifs, nous souffrirons », a déclaré le Catalan. « Nous avons une finale dans quatre jours contre le Bayern Munich et je connais le caractère et la personnalité de ses joueurs et sa mentalité ».
« Nous devons travailler beaucoup et être stables mentalement dans nos mauvais moments. Nous avons besoin de beaucoup d’énergie pour mercredi, mais cette énergie vient d’ici [en montrant la tête], pas des jambes – comment votre mentalité sera à Munich en jouant contre une équipe de haut niveau. Nous devons voir si nous pouvons jouer comme nous l’avons fait à domicile et faire preuve d’un grand courage pour imposer notre jeu ».