Tottenham – Ange Postecoglou fait l’éloge de Pape Matar Sarr : « Il a cette capacité… »
Ange Postecoglou a parlé en termes élogieux de la contribution de Pape Matar Sarr depuis le début de la saison.
Nommé mercredi aux côtés d’Yves Bissouma pour le titre de Joueur de l’année 2023 de la Confédération africaine de football (CAF), le milieu de terrain sénégalais Pape, qui n’a que 21 ans, a disputé les 11 matches de la saison et a débuté les neuf dernières rencontres de Premier League, après être entré en jeu lors du match d’ouverture à Brentford.
Il a inscrit son premier but chez les Spurs – l’ouverture du score lors de notre victoire 2-0 contre United – et a délivré une passe décisive sur le but de James Maddison à Bournemouth.
Il a également joué un rôle clé dans notre victoire 2-1 à Palace vendredi dernier – son élan vers la ligne de touche et sa passe à James Maddison ont conduit à notre premier but, tandis que son changement de jeu vers Brennan Johnson a été la clé d’un second but qui a été balayé d’un bout à l’autre du terrain.
Lorsqu’on lui a demandé s’il voyait Pape jouer dans le rôle de numéro 6, 8 ou 10 lors de la conférence de presse précédant la rencontre avec Chelsea, jeudi, Ange a répondu : « Ce qui est bien, c’est qu’il peut jouer un rôle de numéro 6, 8 ou 10 en attaque : « La bonne chose, c’est qu’il peut courir et jouer les trois à la fois. Je ne vais pas l’empêcher de le faire.
« Je pense qu’avec Pape, quand on considère son âge, c’est juste sa capacité à relever le défi de jouer dans un rôle de milieu de terrain, en particulier pour nous, où il est assez multifonctionnel en termes de ce qu’on attend de lui ».
« Il a cette grande capacité, c’est une grande force pour lui, de courir et d’apporter de l’énergie dans de nombreux domaines différents ».
« Je pense que le fait qu’il soit là aide parce qu’il est tantôt six, tantôt huit, tantôt dix, tantôt latéral et il fait tout cela avec facilité, ce qui n’est pas facile à faire parce que cela demande beaucoup d’énergie et une éthique de travail très forte.
« Je pense qu’avec l’expérience, il affinera les aspects de son jeu. Parfois, ses prises de décision sont un peu précipitées mais, pour le stade où il en est dans sa carrière, ce qu’il nous apporte est énorme en ce moment ».