Tottenham : Pape Sarr s’ouvre sur son parcours depuis l’équipe de son père jusqu’à la Premier League
Pape Matar Sarr, joueur de Tottenham, s’est ouvert sur son parcours depuis l’équipe de son père au Sénégal jusqu’à la Premier League et a affirmé qu’il « doit tout à sa famille ».
Le milieu de terrain de Tottenham, Pape Sarr, s’est exprimé sur sa « belle expérience » du football au Sénégal et sur son parcours en Premier League.
Âgé de 21 ans seulement, Sarr est un élément clé de l’équipe de Tottenham d’Ange Postecoglou, qui occupe la première place du classement, et a participé à tous les matches jusqu’à présent.
Il a débuté sa carrière au légendaire Génération Foot de Dakar, qui a formé de nombreux joueurs de Premier League, dont Sadio Mané, Papiss Cissé, Ismaïla Sarr et Diafra Sakho.
Les premières expériences footballistiques de Sarr ont eu lieu plus tôt dans la troisième ville du Sénégal, comme il l’a déclaré à la Premier League : « Mon premier contact avec le football a eu lieu à Thiès, où j’ai grandi au Sénégal. J’ai grandi dans une famille de footballeurs, qui m’a inculqué une mentalité de travailleur en ce qui concerne le football. Ils m’ont toujours préparé à réussir.
Mon père était entraîneur. J’avais peur des commentaires qu’il allait faire sur moi. C’était un avantage pour moi, car il me donnait souvent des conseils après les matches.
Depuis, Sarr a représenté son pays à 15 reprises et a remporté la Coupe d’Afrique des Nations alors qu’il n’était encore qu’un adolescent.
Il n’a pas hésité à parler des personnes qui l’ont inspiré dans son parcours : « Même au Sénégal, j’ai quitté ma famille très jeune pour aller vivre à Dakar. Ce n’est pas facile d’être si loin. Je dois tout à ma famille, elle est pour beaucoup dans ma réussite ».
« J’ai suivi l’académie Génération Foot. Nous arrivions le lundi et rentrions le samedi. Nous étions de jeunes garçons. Nous avions l’impression d’être une vraie famille. Chaque jour, nous étions ensemble, c’était une très belle expérience ».
Il semble que les liens qui unissaient Sarr à Dakar aient été les mêmes dans le nord de Londres.
« Je suis quelqu’un qui aime s’amuser et vivre dans le présent. Je suis ici pour profiter au maximum de mon temps avec mes coéquipiers ».
Il a cité Yves Bissouma comme une influence particulière et l’a décrit comme son « grand frère », qui a été « incroyable » dans son soutien.
L’atmosphère de bien-être qui règne chez les Spurs semble avoir un effet sur le terrain, puisque l’équipe de Postecoglou est en tête de la Premier League après huit journées.
Lors de leur dernier match contre Luton, les Spurs ont été réduits à dix à la mi-temps, mais ils se sont accrochés pour remporter une victoire importante (1-0) grâce à un but de Micky van de Ven.
Après la pause internationale, Tottenham affrontera Fulham le lundi 23 octobre.