đź”´Le message du Real Madrid Ă Liverpool après la victoire contre Man City alerte l’Ă©quipe de Jurgen Klopp

Liverpool a de nombreux comptes Ă rĂ©gler lorsqu’il affrontera le Real Madrid en finale de la Ligue des champions le 28 mai.
A por la 14′.
Mercredi soir, on aurait pu croire que le Real Madrid avait remporté la Ligue des champions après les célébrations excessives qui ont suivi la victoire de Man City au Bernabéu.
Portant des maillots prĂ©parĂ©s Ă l’avance après le coup de sifflet final, dĂ©clarant « Tous pour le numĂ©ro 14 », comme ils l’avaient fait après leur victoire en demi-finale contre le Bayern Munich, qui leur a permis de remporter leur 13e Ligue des champions en 2018, les Blancos ont couru sur le terrain, se sont tenus la main, ont couru vers leurs supporters en liesse et ont plongĂ© devant eux pour cĂ©lĂ©brer leur dernière apparition en finale. N’importe qui pourrait penser qu’ils n’ont jamais atteint une telle Ă©tape auparavant.
Il est vrai que le parcours des hommes de Carlo Ancelotti jusqu’Ă la finale a Ă©tĂ© assez spectaculaire. Ils Ă©taient menĂ©s 2-0 sur l’ensemble des deux matches par le Paris Saint-Germain, Ă un peu plus d’une demi-heure de la fin des huitièmes de finale, avant qu’un triplĂ© de Karim Benzema ne leur assure la qualification pour les quarts de finale. LĂ -bas, ils ont vu Chelsea mener 3-0 au Bernabeu pour annuler l’avance de Benzema 3-1 Ă l’aller, mais un but de Rodrygo a forcĂ© la prolongation avant que le Français ne marque Ă nouveau.
Et ils ont gardĂ© le meilleur pour la demi-finale. Un doublĂ© de Rodrygo dans les arrĂŞts de jeu leur a permis de remonter un retard de 5-3 au score cumulĂ© et de forcer la prolongation, avant que Benzema n’inscrive le but de la victoire en prolongation pour Ă©liminer les hommes de Pep Guardiola.
Bien sĂ»r, vous cĂ©lĂ©brerez une telle victoire avec ferveur, comme Liverpool l’a fait en Ă©liminant Barcelone contre toute attente en 2019. Mais en ayant prĂ©parĂ© ces maillots « A por la 14 », le Real Madrid s’attendait au moins Ă moitiĂ© Ă atteindre la finale. MĂŞme s’ils Ă©taient menĂ©s 4-3 sur l’ensemble du match aller, contre l’une des meilleures Ă©quipes d’Europe, ils Ă©taient convaincus qu’ils seraient Ă Paris le 28 mai.
Appelez cela de l’arrogance, de la confiance, vous pouvez le percevoir comme vous le souhaitez. Mais une fois de plus, c’est un manque de respect envers l’Ă©quipe de Jurgen Klopp avant leur dernière rencontre Ă la fin du mois. MĂŞme le puissant Real Madrid n’a pas le droit d’ĂŞtre champion d’Europe.
Les Kopites ont éprouvé des sentiments similaires lorsque les géants de la Liga ont réalisé un tel coup bas pour la dernière fois en 2018. Les Reds avaient eux-mêmes célébré avec les fans à Rome, mais pas à la hauteur des scènes observées au Bernabeu.
En outre, les hommes de Klopp venaient d’atteindre leur première finale de la Ligue des champions, n’ayant retrouvĂ© la compĂ©tition que cette saison-lĂ après plusieurs annĂ©es dans la nature. 2017/18 n’Ă©tait que leur deuxième apparition dans la compĂ©tition d’Ă©lite europĂ©enne depuis 2009. Si l’on compare cela aux cĂ©lĂ©brations plus discrètes Ă Villarreal mardi soir, alors qu’ils ont atteint leur troisième finale en cinq ans, Liverpool est dĂ©sormais une proposition très diffĂ©rente.
Atteindre la finale, c’est bien, mais ce n’est plus un exploit si l’on ne met pas la main sur le trophĂ©e, telle a Ă©tĂ© l’ampleur de la transformation dans le camp de Klopp au cours des quatre dernières annĂ©es. De sceptiques, ils sont devenus croyants et mĂŞme plus. Il semble que le Real Madrid n’ait pas reçu le mĂ©mo.
En revanche, plusieurs joueurs de l’Ă©quipe d’Ancelotti participeront Ă leur cinquième finale en neuf ans, après avoir remportĂ© les quatre prĂ©cĂ©dentes. Il n’est donc pas Ă©tonnant qu’ils pensent que leur nom figure sur le trophĂ©e. Mais cet excès de confiance pourrait les mener Ă leur perte.
Au vu de leur parcours, oĂą tout leur est tombĂ© dessus contre toute attente pour atteindre Paris, c’est peut-ĂŞtre le cas. Peut-ĂŞtre que c’est juste leur annĂ©e. Ou peut-ĂŞtre que cette confrontation finale avec Liverpool sera un pas de trop.
Les Reds voudront bien sĂ»r prendre leur revanche sur le grand Real Madrid, après la manière dont ils ont Ă©tĂ© battus Ă Kiev il y a quatre ans. Nous nous souvenons tous comment une blessure Ă l’Ă©paule infligĂ©e par Sergio Ramos avait contraint Mohamed Salah Ă sortir en première mi-temps, avant que Loris Karius, victime d’une commotion cĂ©rĂ©brale aux mains de l’Espagnol, ne fasse l’horreur de la dĂ©faite 3-1 de l’Ă©quipe de Klopp.
« Nous avons un compte Ă rĂ©gler », a dĂ©clarĂ© Salah sur les mĂ©dias sociaux mercredi soir après qu’il a Ă©tĂ© confirmĂ© que Madrid serait l’adversaire de Liverpool Ă Paris. Ayant dĂ©jĂ admis qu’il voulait une autre confrontation avec les gĂ©ants de la Liga, ayant Ă©galement Ă©tĂ© Ă©liminĂ© de leur main l’annĂ©e dernière en quart de finale lorsque l’Ă©quipe des Reds Ă©tait dĂ©cimĂ©e par les blessures, ceci est très personnel pour l’Égyptien ».
Liverpool a grandi depuis la dĂ©faite de Kiev, qui a fait d’eux ce qu’ils sont et a forgĂ© leur succès au cours des dernières annĂ©es, avec en point d’orgue le quadruplĂ© de cette annĂ©e. Ils n’ont pas rĂ©ussi Ă effacer les sourires des Madrilènes en 2018, mais maintenant, après avoir vu leurs dernières cĂ©lĂ©brations Ă Bernabeu, ils ont l’expĂ©rience nĂ©cessaire pour avoir enfin le dernier mot. Le discours de l’Ă©quipe parisienne de Klopp a dĂ©jĂ Ă©tĂ© Ă©crit pour lui par ces adversaires dĂ©sormais familiers.
« Nous avons vu la Coupe d’Europe », chantait l’Allemand le matin après cette finale 2018. « Madrid a eu toute la chance f*g. Nous allons continuer Ă ĂŞtre cool, et la ramener Ă Liverpool ! »
12 mois plus tard, contre Tottenham Hotspur Ă Madrid, Klopp a tenu cette promesse. Quatre ans plus tard, il cherchera Ă s’assurer que la chance du Real Madrid est enfin sur le point de s’Ă©puiser.










