🔴Liverpool peut signer la parfaite alternative au transfert de Raphinha pour £22m, que Jürgen Klopp va adorer

Liverpool a peut-être manqué Raphinha, mais il pourrait avoir une meilleure alternative avec son compatriote Antony, qui a un profil de transfert similaire.
La fenêtre des transferts n’a même pas encore commencé, mais Liverpool pourrait déjà avoir reçu son premier coup dur de janvier.
Selon le très fiable TNT Sport au Brésil, Raphinha de Leeds United est prêt à rejoindre le Bayern Munich le mois prochain pour un montant estimé à 42 millions de livres. Leeds Live via Sport BILD a depuis qualifié cette hypothèse de « peu probable », mais au moins, il semble que Liverpool n’aura pas le champ libre pour le joueur.
Liverpool aurait convoité Raphinha par le passé et il a été lié à un transfert estival à Anfield avant l’année prochaine, mais si l’on en croit les rapports au Brésil, le club a manqué le joueur.
Il n’y a cependant aucune raison d’entamer l’esprit de fête de Jürgen Klopp. Il y a beaucoup de poissons dans la mer, et comme nous l’avons souvent vu avec Liverpool manquant des cibles de transfert, il pourrait y avoir quelqu’un de mieux à l’horizon. Il suffit de penser au transfert de Timo Werner à Chelsea, où Liverpool a fait signer Diogo Jota.
Raphinha est clairement un joueur unique, avec un ensemble extraordinaire de compétences, comme un penchant pour les buts, le flair et la capacité à contribuer depuis les côtés dans un rôle créatif.
Il n’y a pas beaucoup de joueurs dans le football mondial qui possèdent un profil similaire, mais il y a deux compatriotes du Brésilien qui méritent l’attention de Klopp.
Le premier est VinÃcius Júnior, qui est capable de créativité, de flair et de marquer des buts dans la même veine que Raphinha. Cependant, en raison de son prix élevé et du fait qu’il joue pour un rival de la Ligue des champions, le Real Madrid, il est probablement hors de l’équation pour Liverpool.
L’autre option est Antony, qui a déjà été lié à Liverpool par le passé et qui pourrait être la solution de transfert alternative parfaite pour le club.
Antony a excellé avec l’Ajax cette saison, marquant huit buts et délivrant cinq passes décisives en 19 matches. L’ailier de 21 ans est de quatre ans plus jeune que Raphinha, et il joue pour un club qui est toujours ouvert à la vente pour le bon prix. Actuellement, sa valeur Transfermarkt est de l’ordre de 22,5 millions de livres sterling, mais l’Ajax exigera probablement un montant supérieur.
De manière impressionnante, Antony n’a pas seulement attiré l’attention dans l’Eredvisie pour l’Ajax, mais il s’est également distingué en Ligue des Champions, contribuant à six buts cette saison en cinq apparitions.
Au total, Antony a contribué en moyenne à 0,81 but par 90 minutes pour l’Ajax cette saison, ce qui est beaucoup plus élevé que les 0,46 buts par 90 minutes de Raphinha. Bien qu’il faille tenir compte du fait qu’Anthony joue dans une ligue bien inférieure à celle de Raphinha, il s’agit tout de même d’un rendement impressionnant.
En termes de profils, les deux joueurs ont tendance à occuper des positions similaires sur le terrain et aiment couper sur le flanc droit. Antony effectue en moyenne 7,92 dribbles par 90 avec un taux de réussite de 59,85 %, et effectue 3,41 courses progressives par 90 (Wyscout). Pendant ce temps, Raphinha a une moyenne de 7,78 dribbles par 90 avec un taux de réussite de 49,01 % et 2,78 courses progressives par 90. Tous deux s’épanouissent dans les situations de un contre un et sont exemplaires pour faire progresser leur équipe en phase d’attaque par leurs seuls dribbles.
Ils aiment tous deux couper les lignes, se placer en position centrale et jouer le rôle de meneur de jeu créatif depuis les ailes. Raphinha a une moyenne de 1,7 « passe intelligente » par 90 secondes, contre 1,74 pour Antony, toujours selon Wyscout. Antony a également une moyenne plus élevée de passes clés par 90, avec 1,21 par 90 par rapport à Raphinha, qui a une moyenne de 0,41 par 90.
En termes de gegenpress de Klopp, les deux sont des presseurs à haut volume qui seraient capables de jouer dans le système de Jürgen Klopp. Et si Raphinha semble être un joueur unique, Antony a le potentiel pour être encore meilleur que son compatriote. Le navire du joueur de Leeds United est peut-être passé à côté, mais celui d’Antony est toujours sur les rails.
La perte de Raphinha pourrait encore devenir un gain de transfert pour Liverpool à long terme.












