Actualité Sport

🔴Quatre choses repérées lors du match nul de Liverpool à Man City : Sadio Mané et Diogo Jota maintiennent la course au titre

Le match nul de Liverpool contre Man City a été marqué par Sadio Mané et Diogo Jota, qui ont permis de conserver le titre.

Liverpool a payĂ© sa lenteur en première mi-temps contre Man City dans le choc des deux premières places de la Premier League, qui s’est terminĂ© sur le score de 2-2. Voici ce que nous avons vu.

Liverpool a dĂ» regretter une première mi-temps lĂ©thargique et peu soignĂ©e lors du match dĂ©cisif pour le titre de Premier League contre Manchester City, qui s’est soldĂ© par un match nul et vierge, que les Reds ont eu la chance de remporter.

Kevin de Bruyne a ouvert le score d’une superbe frappe dĂ©viĂ©e Ă  l’entrĂ©e de la surface de rĂ©paration, alors que Liverpool avait dĂ©marrĂ© très lentement, avant que Diogo Jota n’inscrive son 21e but de la saison Ă  la suite d’un superbe travail de Thiago Alcântara et Trent Alexander-Arnold.

Ce but aurait dĂ» rĂ©veiller Liverpool, mais l’Ă©quipe a continuĂ© Ă  manquer d’entrain et a eu du mal Ă  dĂ©fendre correctement ou Ă  tenir en Ă©chec l’Ă©quipe de Pep Guardiola.

Gabriel Jesus a ajouté un deuxième but et alors que Jota aurait pu égaliser en fin de première mi-temps, Jürgen Klopp a eu la chance de ramener ses joueurs à la pause avec un seul point de retard.

Ce qu’il a dit Ă  la mi-temps a semblĂ© fonctionner. Dans les 60 premières secondes de la seconde pĂ©riode, le garçon d’anniversaire Sadio ManĂ© avait trouvĂ© le fond du filet après une superbe passe de Mohamed Salah.

Bien qu’un match nul ne mette pas les choses entre les mains de Liverpool dans la course au titre, compte tenu de leur performance en première pĂ©riode, Klopp, sans aucun doute, le prendra.

Voici les quatre choses que Liverpool.com a repĂ©rĂ©es au fur et Ă  mesure du dĂ©roulement du match, la course au titre Ă©tant toujours d’actualitĂ©.

La bataille du milieu de terrain perdue

Jordan Henderson, Thiago et Fabinho forment le meilleur milieu de terrain de Liverpool, mais pendant la majeure partie du match, ils ont eu du mal Ă  le montrer.

Fabinho, en particulier, a donnĂ© l’impression de courir dans la mĂ©lasse, tandis que sa portĂ©e de passe l’a abandonnĂ© sous la pression du milieu de Manchester City d’abord, puis, apparemment, de l’occasion.

Ils se sont amĂ©liorĂ©s en seconde pĂ©riode, mais en première pĂ©riode, Henderson et Thiago de chaque cĂ´tĂ© de lui ont eu du mal Ă  enchaĂ®ner les passes. Lorsqu’ils y parvenaient, Liverpool avait tendance Ă  se crĂ©er une occasion de marquer. Mais ce n’Ă©tait tout simplement pas assez souvent.

Dans l’ensemble, le trio de Manchester City s’est imposĂ©.

Roberto Firmino raté

Liverpool a décidé de ne pas faire entrer Roberto Firmino dans son attaque et il semble que sa présence leur ait manqué. Sans lui, les Reds ont été étouffés et ont perdu la possession du ballon.

Si Firmino avait été sur le terrain, il y aurait au moins eu un peu de répit dans les vagues de passes de Manchester City qui les pénalisaient en première mi-temps.

Diogo Jota a marquĂ© le but et a Ă©tĂ© clinique, mais Firmino aurait peut-ĂŞtre Ă©tĂ© le meilleur choix. En fait, c’est Luis DĂ­az qui est sorti le premier du banc de touche et Firmino a dĂ» attendre la 84e minute.

Après avoir manquĂ© l’entraĂ®nement vendredi, peut-ĂŞtre Ă©tait-ce un signe qu’il n’Ă©tait pas Ă  100 %. Peut-ĂŞtre.

Alisson Becker incroyable

Sans le gardien de but Alisson, Liverpool aurait Ă©tĂ© en grande difficultĂ©. Cette phrase est prononcĂ©e la plupart des semaines, la ligne haute de Liverpool les faisant paraĂ®tre plus vulnĂ©rables qu’ils ne le sont en rĂ©alitĂ© – mais ils ont Ă©tĂ© mis sous une Ă©norme pression par Manchester City.

Guardiola avait bien entraĂ®nĂ© ses joueurs et chronomĂ©trĂ© leurs courses derrière Ă  la perfection, et lorsqu’ils ont eu l’occasion de le faire Ă  plusieurs reprises, ils ont fini par y arriver.

Alisson a sauvĂ© ses dĂ©fenseurs Ă  plusieurs reprises lorsque Manchester City aurait dĂ» marquer, avec un arrĂŞt brillant de Phil Foden qui a donnĂ© le ton. Mais le BrĂ©silien n’a rien pu faire sur les buts qu’il a encaissĂ©s. Parfois, il a besoin de l’aide de ceux qui sont devant lui.

Les monstres de mentalité se dérobent… et réagissent

Lorsque Liverpool aborde un grand match, on en vient Ă  s’attendre Ă  ce qu’il rĂ©alise au moins une performance qui laisse penser qu’il est Ă  la hauteur de son adversaire – mĂŞme un adversaire aussi bon que Manchester City.

Dans ce match, Liverpool a plutĂ´t semblĂ© avoir peur des joueurs en bleu et de l’occasion. C’Ă©tait peut-ĂŞtre le plus grand match de l’histoire de la Premier League, mais les Reds ont Ă©tĂ© plus abattus qu’inspirĂ©s par cela.

En seconde pĂ©riode, ils ont massivement amĂ©liorĂ© leur jeu. Mais on peut se demander quel aurait Ă©tĂ© le rĂ©sultat s’ils avaient jouĂ© comme ça pendant les 45 premières minutes au lieu de la seconde seulement.

Avec sept matchs Ă  jouer, mĂŞme s’ils gagnent tous les sept, ils auront besoin d’un faux pas de Manchester City.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires